Salama Marine, 08.06.2017

Comment passer de la relation virtuelle à la romance réelle ? Nos conseils

Lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre sérieux, l’objectif n’est pas de trouver une personne avec qui parler tous les jours mais bien de trouver l’amour et un/e partenaire avec qui partager sa vie. Ainsi, après un premier rendez-vous, la plupart des utilisateurs de sites de rencontre savent exactement comment va évoluer l’histoire débutée en ligne. Beaucoup expliquent que c’est ce qui est le plus difficile dans la rencontre en ligne, réussir à passer du virtuel au réel. Alors, comment s’y prendre ?

Se parler en ligne : combien de temps ?

C’est probablement la question qui nous est le plus posé chez EliteRencontre : combien de temps devons-nous parler en ligne avant de se rencontrer ? Beaucoup de personnes dans votre entourage vous diront, comme il s’agit d’une rencontre sur internet, qu’il est préférable -par précaution- de se parler le plus longtemps possible avant de se rencontrer. Et pourtant, détrompez-vous il est en effet préférable de faire l’inverse !

Pour deux raisons assez simples : d’une part, pour vous assurez que la personne avec qui vous discutez depuis quelques jours ou semaines est bien réelle et que vous n’êtes pas tombé sur une personne mal attentionnée. Ainsi, si cette personne souhaite vous rencontrer assez rapidement c’est plutôt bon signe !

D’autre part, lorsqu’une alchimie se crée en ligne, on peut avoir tendance à vouloir la faire durer afin de ne pas la détruire par une rencontre qui ne serait pas aussi magique que prévue. C’est quelque chose de naturel et que beaucoup d’utilisateurs de sites de rencontres ont déjà expérimenté : vivre une forte connexion en ligne sans pouvoir la prolonger dans la vie réelle. C’est pourquoi, ne pas faire trop durer les échanges permettent de limiter la déception lors du premier rendez-vous. Si une rencontre rapide n’est pas possible, l’utilisation de skype ou facetime, vous permettra de vous faire  une première impression dans l’attente de la vraie rencontre.

En savoir plus : Que faire après un premier rendez-vous ?

Je ne me sens pas assez à l’aise pour le ou la rencontrer

De nombreuses recherches démontrent que de plus en plus de personnes se sentent plus à l’aise pour s’exprimer par écran interposés et ont tendance à éviter le face à face. Que cela soit pour une discussion importante au travail (demande d’augmentation, d’explication etc.) ou annoncer une nouvelle à des amis.

Il est en de même pour la rencontre en ligne : en effet, beaucoup de célibataires qui ont des difficultés à faire des rencontres dans la vie réelle se tournent vers ces sites car ils leurs permettent d’aborder plus facilement quelqu’un qui leur plaît.

Ainsi, le virtuel est un coup de pouce vers le réel.

Dans ce cas, il est normal de ne pas précipiter les choses, et de prendre un peu plus de temps. Pour ne pas inquiéter ou faire fuir la personne avec qui vous échangez, faites preuve de sincérité et expliquez-lui vos raisons.

En savoir plus : Nos conseils pour écrire le premier message

Une belle relation virtuelle qui n’a jamais évoluée

« Nous avions une bonne complicité en ligne, mais bizarrement du jour au lendemain je n’ai plus eu de nouvelles. » Voici une des problématiques rencontrées sur les sites de rencontres qui méritent une explication.

Lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre, on peut avoir cette sensation de n’avoir que l’embarras du choix. Vous-même, vous en avez surement déjà fait l’expérience. Commencer à parler avec quelqu’un, avec qui tout se passe bien, mais deux ou trois jours plus tard, un autre profil vous plaît aussi : et ainsi de suite vous vous baladez de profil en profil en espérant toujours mieux. Vous n’aviez pourtant rien à reprocher à la personne avec qui vous avez cessé de parler. Vous comprenez donc, que lorsque cela vous arrive, il ne s’agit pas de vous : vous n’êtes pas la raison du problème. Cela repose sur des éléments indépendants de vous : un bon feeling, un bon timing, la bonne phrase écrite au bon moment… C’est pourquoi il ne faut pas se démotiver après quelques déceptions, et préserver dans votre recherche !

Choisir le bon site

Pour s’assurer que les personnes avec qui vous échangez aient les mêmes motivations que vous, il est important de choisir le bon site. Avec un site de rencontre sérieux comme EliteRencontre, vous augmentez vos chances de passer du virtuel au réel. Pourquoi ? Car les personnes qui s’y sont inscrites, l’ont fait pour les mêmes raisons que vous : trouver l’amour et débuter une relation sérieuse et durable.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur EliteRencontre et faites la rencontre de célibataires près de chez vous à la hauteur de vos attentes.

 

Commentaires
plus de commentaires