Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
« Revenir à l'étape précédente
femme brune en débardeur
155 000
Nouveaux inscrits

Nombre moyen d'inscriptions mensuelles en Europe en 2018.

85%
Membres d'exception

Nos membres ont une formation supérieure à la moyenne.

58/42
Ratio équilibré

Nos membres sont composés de 58% de femmes et de 42% d'hommes

Célibataires : préparez vous à trouver l’amour !

couple souriant

Le célibat est une période qui permet de définir ses nouvelles priorités pour aborder plus sereinement ses futures relations. Devenu bien plus qu’une étiquette, le célibat est de nos jours un véritable mode de vie qui n’est pas nécessairement synonyme de solitude. Vous êtes célibataires et souhaitez rencontrer l’amour ? Découvrez nos conseils pour rencontrer d’autres célibataires souhaitant faire une rencontre sérieuse ou rejoignez nous dès maintenant – l’inscription est gratuite !

Célibataire : oui, mais prêt(e) pour une rencontre !

Curieux, sociable, à l’affût de nouvelles activités ; tel est le portait que l’on peut dresser de nombreux célibataires aujourd’hui. De plus en plus de personnes connaissent au cours de leurs vies une longue période de célibat à la suite d’une séparation ou d’un divorce, mais sont néanmoins décidées à retrouver l’amour. Elles sont déterminées à sortir du célibat et à s’offrir une nouvelle vie. Mais quelles sont les étapes à franchir avant de se relancer à la recherche de l’amour ?

1 . Echappez à la solitude en apprenant à vous connaître vous-même

Afin d’échapper à la solitude, il est important d’envisager la période de célibat comme propice à la réflexion et à l’introspection. Être célibataire de nos jours c’est se donner une chance de se recentrer sur soi-même, de redéfinir ses priorités et ses attentes pour savoir ce que l’on recherche réellement.

Pour être prêt à retrouver l’amour, bien se connaître soi-même est indispensable. Comme le disait Marguerite Yourcenar : « Le véritable lieu de naissance est celui où l’on a porté pour la première fois un coup d’œil intelligent sur soi-même ». Vous échapperez naturellement au célibat et à la solitude une fois vos attentes définies et votre cœur prêt à revivre l’amour.

Sur le même thème : Vous souhaitez retrouver l’amour ? 10 conseils pour aller de l’avant !

2 . Soyez positif dans vos pensées et dans vos actes

Quand on est célibataire et que l’on souhaite trouver l’amour, la première chose à faire est de se détendre. Sauf très mauvais karma, rassurez-vous il n’y a aucune raison pour que vous ne trouviez pas une femme ou un homme célibataire qui vous corresponde vraiment. Avoir une attitude désespérée est ce qui pourrait porter préjudice à vos chances de rencontrer quelqu’un. Vouloir à tout prix être avec quelqu’un afin de combler un vide, car vous ne supportez pas d’être seul, est loin d’être la meilleure solution pour se lancer dans une relation sérieuse.

3 . Apprenez à vivre célibataire pour mieux envisager la vie à deux

Il faut apprendre à vivre célibataire; imaginez, si vous êtes mal à l’aise à l’idée de vous retrouver seul avec vous-même, comment espérer qu’une autre personne puisse se sentir assez à l’aise pour passer du temps avec vous ? Il faut mettre à profit votre célibat : pourquoi ne pas pratiquer une activité sportive afin de gagner de l’assurance ? Participez à des soirées rencontres, demandez conseil à vos amis… Être heureux en étant célibataire ne se fait pas du jour au lendemain, d’autant plus lorsque l’on est habitué à enchainer les relations afin de ne pas être seul. Si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse et durable, l’essentiel est de ne pas se précipiter.

Votre période de célibat a assez duré et vous êtes prêt à rencontrer d’autres célibataires ? EliteRencontre vous accompagne dans vos recherches. L’inscription ainsi que les résultats de notre test de personnalité sont gratuites, essayez !

Inscrivez-vous

Avatar

A propos de l'auteur: Rédaction EliteRencontre

Lire d'autres d'articles écrit par Rédaction EliteRencontre