Salama Marine, 27.04.2017

Comment passer du premier au second rendez-vous ?

Avez-vous eu récemment un premier rendez-vous après avoir fait connaissance avec un célibataire de notre site ? Souhaiteriez-vous obtenir un second rendez-vous ? Découvrez dans cet article tous nos conseils pour passer à l’étape suivante en tout sérénité. Nous vous aidons à analyser si votre rendez-vous s’est bien passé, si vous devez contacter ou attendre d’être contacté.

Après avoir vécu un premier rendez-vous, il est normal de se demander si celui-ci s’est bien passé ou non. Dans la plupart des cas, la réponse est plutôt claire : le feeling était bien présent, ou pas. Mais il peut qu’arriver qu’un doute persiste : que pense-t-il (ou elle) de moi ? Quand dois-je le ou la contacter ? Quelle est la prochaine étape ?

En effet, pour beaucoup de célibataires, qui se retrouvent seuls après plusieurs années en couple, comprendre les nouveaux codes de séduction peut s’avérer plus compliqué que prévu. Avec la rencontre en ligne, les codes ont été bouleversés, ce qui a tendance à déboussoler un grand nombre de célibataires.

Comment définir si le rendez-vous s’est bien passé ?

Les chercheurs de l’université de Standford (USA) ont tenté d’apporter une réponse scientifique à cette question. Ils ont réalisé une étude en observant près de 900 rendez-vous galants, pour essayer de comprendre quel était le véritable secret. Après avoir analysé les enregistrements vocaux de ces rendez-vous, ils ont constaté que tous les hommes et femmes ayant déclaré que le feeling était bien passé, se sont montrés très enthousiastes tout au long du rendez-vous.

La voix des hommes devenait plus grave et avait des variations de volumes pour montrer de l’intérêt, tandis que les femmes avaient des voix nettement plus aigues. Pour résumer la voix de l’homme devient plus masculine, celle de la femme plus féminine lorsqu’ils se montrent vraiment intéressés.

L’étude aussi démontre que les femmes sont attirées par les hommes qui ont tendance à imiter leurs rires. Lorsqu’elle rit, si l’homme rit en retour, c’est plutôt bon signe (et vice versa). Le rire est un signe universel de bon déroulement de premier rendez-vous.

Au contraire si le feeling n’est pas au rendez-vous, on observe l’utilisation des mots comme « un peu » « en quelque sorte » « pas vraiment ». Les chercheurs expliquent que les personnes se retrouvant dans une situation inconfortable ne peuvent même prétendre être d’accord avec leur interlocuteur, alors pour ne pas trop froisser, ils ou elles utilisent ces expressions. Si un premier rendez-vous est réussi, l’un et l’autre se montrent de l’attention, et montrent qu’ils s’écoutent.

Quand entrer en contact après le premier rendez-vous ?

Rappeler ou ne pas rappeler ? C’est l’éternelle question à laquelle il est bien difficile de répondre. Chacun d’entre nous à déjà vécu cette situation et comprend donc les enjeux : la peur d’être rejeté dans un premier temps. Mais avec les nouveaux outils de communication que nous utilisons tous les jours, ne pas recevoir de réponse tout court peut-être encore plus difficile à vivre que le rejet en lui-même. Rassurez-vous, même les personnes les plus rationnelles au monde en sont toutes passées par ce stade, et par ce moment de doute.

Envoyer un message, peut pourtant s’avérer être la solution la plus simple. Cela est clairement moins intimidant que de passer un coup de téléphone pour en savoir plus. Un message permet d’en savoir plus sans paraître trop insistant : ainsi un message suffit ! Si la personne souhaite vous revoir  elle vous répondra. Inutile de renvoyer plusieurs messages car de nos jours la non-réponse fait office de réponse.

Exemple de message à envoyer après un premier rendez-vous : « C’était super de te rencontrer hier, j’espère que tu passes une bonne journée. » En effet, ces simples mots suffisent ! Si il ou elle souhaite vous revoir la conversation continuera naturellement. Pensez à ne pas trop attendre trop longtemps après le rendez-vous, pas plus de 24h permettra de montrer votre intérêt.

Si pour quelques raisons que ce soit, la personne rencontrée ne vous répond pas, ou qu’il ou elle n’exprime pas le même intérêt que vous, bien sûrr cela n’est jamais agréable à vivre. Mais comme l’explique la psychologue Karen L.Smith, nous devrions voir les rendez-vous comme des stages en entreprise : en effet ces rencontres permettent de déterminer si le couple ferait un bon match, sans aucune obligation de devenir une relation par la suite. Sachant cela, vous réaliserez aussi, qu’il peut y avoir du bon à ces rendez-vous sans suite : ils vous permettent de définir encore plus ce que vous désirez et ce que vous en désirez pas !

Si vous souhaitez faire des rencontres de qualités et à la hauteur de vos attentes, inscrivez-vous sur EliteRencontre dès aujourd’hui !

Commentaires
plus de commentaires