Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
« Revenir à l'étape précédente
couple senior
155 000
Nouveaux inscrits

Nombre moyen d'inscriptions mensuelles en Europe en 2018.

85%
Membres d'exception

Nos membres ont une formation supérieure à la moyenne.

58/42
Ratio équilibré

Nos membres sont composés de 58% de femmes et de 42% d'hommes

Rencontre seniors : trouvez l’amour

couple sénior au restaurant

Arrivés timidement, les seniors occupent désormais une place de choix sur internet. D’après une étude de l’institut français des seniors, les internautes de plus de 50 ans seraient actuellement 11 millions. Vous souhaitez faire la rencontre de célibataires séniors ? EliteRencontre vous propose des profils sérieux qui vous sont compatibles !

Séniors et sites de rencontres, le choix d’une alternative sérieuse

Selon l’Institut français des seniors1, les personnes âgées de 50 ans et plus sont aujourd’hui une catégorie d’internautes à part entière puisqu’ils représentent 25 % des utilisateurs. Parmi eux, 80 % déclarent se connecter dans le but de communiquer et d’entretenir leurs relations amicales et familiales, puis viennent ensuite les achats en ligne et la gestion du budget.

De moins en moins complexés quant à l’utilisation d’internet pour des raisons sociales, les seniors n’hésitent plus à s’inscrire sur des sites de rencontre pour trouver l’amour. Bien loin des images d’une vieillesse rimant avec dépendance et solitude, la vie sentimentale des séniors semble s’offrir une seconde jeunesse grâce à internet. Une étude menée auprès de 390 célibataire séniors par EliteRencontre, que vous trouverez sur ce lien, démontre d’ailleurs que le meilleur moyen de faire des rencontres après 50 ans serait… Internet ! En effet, 55 % des répondants privilégient ce moyen de rencontre.

Sur le même thème : découvrez nos conseils pour refaire sa vie avec la bonne personne !

Faire des rencontres à 50 ans et plus ; des attentes différentes

Trouver l’amour après 50 ans est différent qu’à 20 ans. Forts de précédentes expériences, les seniors cherchent un vrai partenaire de vie, avec lequel entretenir une relation durable et sérieuse, souvent synonyme d’harmonie et d’indépendance. Toujours d’après l’étude citée précédemment, 96 % se disent prêt à tomber amoureux et à s’engager dans une relation sérieuse. Par ailleurs, il a été maintes fois prouvé que la vie de couple permet de vieillir en meilleure santé et de vivre plus longtemps. Mais avec des cercles d’amis déjà formés, les occasions de faire une nouvelle rencontre se font rares et internet devient alors utile.

EliteRencontre considère que l’amour n’a pas d’âge. Nos membres ont parfois connu une séparation ou un divorce après une longue période de vie à deux, une épreuve pas toujours facile après 50 ans. Ils souhaitent aujourd’hui trouver une personne respectueuse de leur intimité et avec laquelle ils pourront partager de beaux moments. Vouloir trouver l’amour après 50 ans, c’est savoir que le bonheur peut exister à n’importe quel âge. C’est aussi se connaître et savoir ce que l’on recherche, ce que l’on souhaite et ce que l’on ne souhaite plus. Une façon de faire des rencontres en toute sérénité.

Vous aussi retrouvez l’amour sur EliteRencontre. L’inscription est gratuite, et ce, quelque soit votre âge. Alors, pourquoi hésiter ?

test de personnalité

Avatar

A propos de l'auteur: Rédaction EliteRencontre

Lire d'autres d'articles écrit par Rédaction EliteRencontre