• Je suis :
Adresse email non valide
6 caractères minimum et 1 chiffre
membre eliterencontre
120 000
Nouveaux inscrits
nouveaux membres s'inscrivent tous les mois sur nos plateformes françaises.
education eliterencontre
67%
Membres d'exception
67% de nos membres sont diplômés de l'enseignement supérieur
ratio
57/43
Ratio équilibré
Nos membres sont composés de 57% de femmes et de 43% d'hommes

Rencontre seniors : trouvez l’amour

Arrivés timidement, les seniors occupent désormais une place de choix sur internet. D’après une étude de l’institut français des seniors, les internautes de plus de 50 ans seraient actuellement 11 millions. Vous souhaitez faire la rencontre de célibataires séniors ? EliteRencontre vous propose des profils sérieux qui vous sont compatibles !
couple sénior au restaurant

Séniors et sites de rencontres, le choix d’une alternative sérieuse

Selon l’Institut français des seniors1, les personnes âgées de 50 ans et plus sont aujourd’hui une catégorie d’internautes à part entière puisqu’ils représentent 25 % des utilisateurs. Parmi eux, 80 % déclarent se connecter dans le but de communiquer et d’entretenir leurs relations amicales et familiales, puis viennent ensuite les achats en ligne et la gestion du budget. 

De moins en moins complexés quant à l’utilisation d’internet pour des raisons sociales, les seniors n’hésitent plus à s’inscrire sur des sites de rencontre pour trouver l’amour. Bien loin des images d’une vieillesse rimant avec dépendance et solitude, la vie sentimentale des séniors semble s’offrir une seconde jeunesse grâce à internet. Une étude menée auprès de 390 célibataire séniors par EliteRencontre, que vous trouverez sur ce lien, démontre d’ailleurs que le meilleur moyen de faire des rencontres après 50 ans serait… Internet ! En effet, 55 % des répondants privilégient ce moyen de rencontre. 

Sur le même thème : découvrez nos conseils pour refaire sa vie avec la bonne personne !

Faire des rencontres à 50 ans et plus ; des attentes différentes

Trouver l’amour après 50 ans est différent qu’à 20 ans. Forts de précédentes expériences, les seniors cherchent un vrai partenaire de vie, avec lequel entretenir une relation durable et sérieuse, souvent synonyme d’harmonie et d’indépendance. Toujours d’après l’étude citée précédemment, 96 % se disent prêt à tomber amoureux et à s'engager dans une relation sérieuse.  Par ailleurs, il a été maintes fois prouvé que la vie de couple permet de vieillir en meilleure santé et de vivre plus longtemps. Mais avec des cercles d’amis déjà formés, les occasions de faire une nouvelle rencontre se font rares et internet devient alors utile.

EliteRencontre considère que l’amour n’a pas d’âge. Nos membres ont parfois connu une séparation ou un divorce après une longue période de vie à deux, une épreuve pas toujours facile après 50 ans. Ils souhaitent aujourd’hui trouver une personne respectueuse de leur intimité et avec laquelle ils pourront partager de beaux moments. Vouloir trouver l’amour après 50 ans, c’est savoir que le bonheur peut exister à n’importe quel âge. C’est aussi se connaître et savoir ce que l’on recherche, ce que l’on souhaite et ce que l’on ne souhaite plus. Une façon de faire des rencontres en toute sérénité. 

Vous aussi retrouvez l’amour sur EliteRencontre. L’inscription est gratuite, et ce, quelque soit votre âge. Alors, pourquoi hésiter ? 

test de personnalité

En savoir plus :

rencontre en ligne seniors
Choisir un site de rencontre sérieux

Depuis quelques années, de nombreux sites proposent des rencontres en ligne à divers types de profils. Lorsque l’on souhaite trouver une relation sérieuse, il est nécessaire de choisir un site de rencontre qui lui aussi propose un service fiable et offre des garanties quand à la sécurité de vos données. Ainsi, vous vous assurez d’être mis en relation avec des personnes sincères dans leurs démarches et aux attentes similaires aux vôtre. De nombreux couples se sont trouvés sur EliteRencontre, comme Francis et Nétha, eux-mêmes retraités. Découvrez leur histoire en cliquant ici !

Couple sénior enlacé
Comment rencontrer la personne qui vous correspond ?

Il est tout à fait normal d’avoir des exigences en matière de relations sentimentales. Les séniors ont connu diverses expériences amoureuses et lorsqu’ils cherchent à présent un partenaire, ils ont le plus souvent une vision claire de ce qu’ils désirent. C’est pourquoi un site de rencontre par affinités peut réellement les aider dans leurs recherches. Sur EliteRencontre, par exemple, votre profil est dressé dès l’inscription, une fois notre test de personnalité rempli. Vous définissez les critères de rencontre qui vous sont chers et tous les jours, cinq à sept profils compatibles vous sont proposés. À vous, ensuite de sauter le pas ! 

 

contacter service client
Ne soyez pas seul(e) dans votre recherche !

EliteRencontre vous accompagne dans votre recherche du partenaire idéal. Notre site est optimisé afin que son utilisation soit claire et simple. De plus, vous trouverez dans notre rubrique de conseils de nombreux articles qui vous guideront, si nécessaire, tout au long de quête amoureuse. Vous pouvez aussi à tout moment contacter notre psychologue Salama Marine, ou notre service client au téléphone du lundi au vendredi de 9h à 13h (joignable aussi via e-mail). Pensez à jeter un oeil à notre rubrique d'aide où se trouvent les réponses aux questions les plus fréquentes !