• Je suis :
Adresse email non valide
6 caractères minimum et 1 chiffre
membre eliterencontre
120 000
Nouveaux inscrits
nouveaux membres s'inscrivent tous les mois sur nos plateformes françaises.
education eliterencontre
67%
Membres d'exception
67% de nos membres sont diplômés de l'enseignement supérieur
ratio
57/43
Ratio équilibré
Nos membres sont composés de 57% de femmes et de 43% d'hommes

Rencontre seniors : trouvez l’amour

Arrivés timidement, les seniors occupent désormais une place de choix sur internet. D’après une étude de l’institut français des seniors, les internautes de plus de 50 ans seraient actuellement 11 millions. Vous souhaitez faire la rencontre de célibataires séniors ? EliteRencontre vous propose des profils sérieux qui vous sont compatibles !
couple sénior au restaurant

Séniors et sites de rencontres, le choix d’une alternative sérieuse

Selon l’Institut français des seniors1, les personnes âgées de 50 ans et plus sont aujourd’hui une catégorie d’internautes à part entière puisqu’ils représentent 25 % des utilisateurs. Parmi eux, 80 % déclarent se connecter dans le but de communiquer et d’entretenir leurs relations amicales et familiales, puis viennent ensuite les achats en ligne et la gestion du budget. 

De moins en moins complexés quant à l’utilisation d’internet pour des raisons sociales, les seniors n’hésitent plus à s’inscrire sur des sites de rencontre pour trouver l’amour. Bien loin des images d’une vieillesse rimant avec dépendance et solitude, la vie sentimentale des séniors semble s’offrir une seconde jeunesse grâce à internet. Une étude menée auprès de 390 célibataire séniors par EliteRencontre, que vous trouverez sur ce lien, démontre d’ailleurs que le meilleur moyen de faire des rencontres après 50 ans serait… Internet ! En effet, 55 % des répondants privilégient ce moyen de rencontre. 

Sur le même thème : découvrez nos conseils pour refaire sa vie avec la bonne personne !

Faire des rencontres à 50 ans et plus ; des attentes différentes

Trouver l’amour après 50 ans est différent qu’à 20 ans. Forts de précédentes expériences, les seniors cherchent un vrai partenaire de vie, avec lequel entretenir une relation durable et sérieuse, souvent synonyme d’harmonie et d’indépendance. Toujours d’après l’étude citée précédemment, 96 % se disent prêt à tomber amoureux et à s'engager dans une relation sérieuse.  Par ailleurs, il a été maintes fois prouvé que la vie de couple permet de vieillir en meilleure santé et de vivre plus longtemps. Mais avec des cercles d’amis déjà formés, les occasions de faire une nouvelle rencontre se font rares et internet devient alors utile.

EliteRencontre considère que l’amour n’a pas d’âge. Nos membres ont parfois connu une séparation ou un divorce après une longue période de vie à deux, une épreuve pas toujours facile après 50 ans. Ils souhaitent aujourd’hui trouver une personne respectueuse de leur intimité et avec laquelle ils pourront partager de beaux moments. Vouloir trouver l’amour après 50 ans, c’est savoir que le bonheur peut exister à n’importe quel âge. C’est aussi se connaître et savoir ce que l’on recherche, ce que l’on souhaite et ce que l’on ne souhaite plus. Une façon de faire des rencontres en toute sérénité. 

Vous aussi retrouvez l’amour sur EliteRencontre. L’inscription est gratuite, et ce, quelque soit votre âge. Alors, pourquoi hésiter ? 

test de personnalité

En savoir plus :

rencontre en ligne seniors
Choisir un site de rencontre sérieux

Depuis quelques années, de nombreux sites proposent des rencontres en ligne à divers types de profils. Lorsque l’on souhaite trouver une relation sérieuse, il est nécessaire de choisir un site de rencontre qui lui aussi propose un service fiable et offre des garanties quand à la sécurité de vos données. Ainsi, vous vous assurez d’être mis en relation avec des personnes sincères dans leurs démarches et aux attentes similaires aux vôtre. De nombreux couples se sont trouvés sur EliteRencontre, comme Francis et Nétha, eux-mêmes retraités. Découvrez leur histoire en cliquant ici !

Couple sénior enlacé
Comment rencontrer la personne qui vous correspond ?

Il est tout à fait normal d’avoir des exigences en matière de relations sentimentales. Les séniors ont connu diverses expériences amoureuses et lorsqu’ils cherchent à présent un partenaire, ils ont le plus souvent une vision claire de ce qu’ils désirent. C’est pourquoi un site de rencontre par affinités peut réellement les aider dans leurs recherches. Sur EliteRencontre, par exemple, votre profil est dressé dès l’inscription, une fois notre test de personnalité rempli. Vous définissez les critères de rencontre qui vous sont chers et tous les jours, cinq à sept profils compatibles vous sont proposés. À vous, ensuite de sauter le pas ! 

 

contacter service client
Ne soyez pas seul(e) dans votre recherche !

EliteRencontre vous accompagne dans votre recherche du partenaire idéal. Notre site est optimisé afin que son utilisation soit claire et simple. De plus, vous trouverez dans notre rubrique de conseils de nombreux articles qui vous guideront, si nécessaire, tout au long de quête amoureuse. Vous pouvez aussi à tout moment contacter notre psychologue Salama Marine, ou notre service client au téléphone du lundi au vendredi de 9h à 13h (joignable aussi via e-mail). Pensez à jeter un oeil à notre rubrique d'aide où se trouvent les réponses aux questions les plus fréquentes !

Commentaires

Croyez-vous qu'un homme séduisant, diplômé, (avec valeurs morales et spirituelles à l'occasion...ce serait un plus!) va faire appel à un site? il est marié, bien sûr, ou en couple, ou il lui est facile de faire la rencontre en ville! ou par l'intermédiaire de son propre réseau d'amis, de collègues, de clubs !

Détrompez-vous, beaucoup de célibataires répondant à ces critères s'inscrivent tous les jours sur EliteRencontre ! En raison d'un emploi du temps chargé, ou par volonté de s'ouvrir à de nouveaux horizons en sortant de leurs cercles habituels, des hommes et des femmes célibataires s'inscrivent et font de belles rencontres ! Vous avez la possibilité de lire leurs témoignages en suivant ce lien par exemple : https://www.eliterencontre.fr/revue/trouver-lamour/agnes-jean-jacques Nous publions tous les mois de nouvelles histoires. N'hésitez pas à les lire !

Croyez-vous qu'un homme séduisant, diplômé, (avec valeurs morales et spirituelles à l'occasion...ce serait un plus!) va faire appel à un site? il est marié, bien sûr, ou en couple, ou il lui est facile de faire la rencontre en ville! ou par l'intermédiaire de son propre réseau d'amis, de collègues, de clubs !

Je suis Juste un Homme.....Avec beaucoup de Qualités.....et avec aussi certainement Quelques Défauts......Kissss...

Je recherche une belle histoire. J'ai 64 ans, sportive vivant seule, je travaille dans la petite enfance.

Je suis un homme célibataire, PDG de 3 cliniques médicales Paris, Marrakech et Barcelone. Je suis veuf depuis 3 ans et je recherche une femme entre 50 et 60 ans, jolie, bien faite, élégante, gentille ,douce et tendre pour vivre ensemble intensément des moments de tendresse partagée, des vacances et des croisières agréables. J'ai 3 enfants adultes qui sont indépendants.
Je vis seul sur une grande propriété à la campagne à 2 h au sud de Paris.
Je suis un homme facile à vivre, non fumeur et sobre, gourmand de tous les plaisirs de la vie et je recherche avant la tendresse et l'équilibre .( femme non fumeuse et un peu pulpeuse appréciée)

Bonjour votre curiosité permettra la suite ou pas ...
55 ans, vivant seule, indépendante ... je vis dans les Alpes ...
Femme accomplie, il demeure le meilleur extrait de moules expériences de vie ...
Très beau WE ensoleillé

bonjour,

Je suis actuellement sur le site d'elite Je pense que vous m'y trouverez facilement. divorcée deux grands enfants indépendants j'habite à bourg La reine. j'ai aussi une maison de campagne près de Fontainebleau. Je recherche la sérénité d'une relation non tourmentée bien que passionnée

Dominique

Bonjour,
Votre annonce date de près d'un an, mais bon pourquoi pas échanger si ça vous dit, Toutes les qualités requises semblent être votre idéal pour construire une vie à deux. J'imagine que cela ne se résume pas qu'à votre texte.
J'aspire également aux mêmes valeurs en toute simplicité, séparée, 51 ans et un enfant adulte. Sportive depuis toujours ce qui donne l'avantage de ne pas faire son âge.
Au plaisir de vous lire et avec mes meilleurs messages.

Bonjour je m'appelle Assia et je cherche un homme de votre critères j'ai 44 ans célibataire non fumeuse agréable à regarder j'aime bien les voyages vous pouvez m'envoyer votre adresse mail c'est ça vous intéresse merci

Je corresponds en tout point à votre recherche...Bien sur, je plaisante. Quoique!!!
Cathy

Bonsoir,

Et vous vivez entre trois pays?
J'ai 52 ans, divorcée depuis depuis 11 ans avec de grands enfants, pour l'un indépendant et pour l'autre, étudiante..
Je ne suis pas du tout difficile à vivre, mais je suis assez indépendante je crois..

bonjour cher ami

Je suis une traductrice de 60 ans.
Divorcée, très active. J'adore voyager, randonner, jouer au golf (en amateur ...certes mais quand même)..
Je réponds sans beaucoup croire que vous êtes encore libre !! ni même que je réponds à tous vos critères !
Mais qui ne tente rien ... n'est ce pas ?
Emma

Je suis une femme de 60 ans ayant adaopte le Vaucluse Gard depuis 20 ans.
Sans aucun problème, fille unique, sans enfants, plus de famille
Une vie paisible avec mon petit teckel
Hesitante de m'inscrire sur un site mais votre texte m'a interpelle. Certainement un peu gauche dans mon approche mais toujouts méfiante
Nous verrons la suitel
Cordialement







Bonjour
je suis inscrite sur Elite, je suis veuve moi aussi comme vous.
je suis sur Toulouse ( commerçante ) vous regardez le site ?
Marie

Avez-vous trouvé l 'âme soeur ? Je suis pharmacien et j'ai deux grands enfants indépendants, je vis a Paris.

Pays imaginaires ou réels ? Envie de projets et de voyages à deux, découvrir la vie des indiens d'Amérique du nord ou du sud ? Echanger et partager avec une complicité tant intellectuelle que sensuelle ? Amour de la "ponctuation" et du plaisir de lire ? ...
Je suis entier et déterminé mais fidèle ... Passionné et curieux... Envie de liberté mais à deux... Un défaut; envie de vivre à la campagne et accro à l'histoire, au patrimoine local et aux valeurs...

Bonjour
Je m'appelle Fares j'ai 64 ans je parais moins, corps sportif, calme, non fumeur ; non buveur. J''aime bien les voyages j'aime aussi la mer sutout en automne.

Quoi que ...
On peut se parler. Histoire de commencer par le pire.

Charmée par le ton de votre message !
Indépendante, intéressée par tout, amoureuse de la campagne et de son mode de vie tout en aimant la vie culturelle de la ville.
J'aime l'histoire avec un faible sur la période traitée par Robert Merle dans fortune de France.
Au plaisir !

Bonsoir,
première fois, premiers mots sur un site de rencontre... peut-être la dernière déjà... Je suis tombée sur votre message qui date de janvier... (Y a t-il vraiment quelqu'un derrière ?Sans doute pas un hasard qu'il soit visible sur la page de garde. En effet, il est de qualité. Pour la plupart des femmes j'imagine et il a tous les ingrédients, bien dosés, pour moi.
Ceci est une bouteille à la mer... Sans détresse. Notre avenir est vierge et je suis libre.

Et encore une bouteille à la mer que je lance; J'ai bu des vins troublants et fini par toucher le fond.
J'ai soif de vie.

Je suis ....Ca commence mal: Qui suis-je ?
En chiffres:
1 seule longue vie de couple conclue en veuvage, 1m75, 70kg, Bac+10, minuscules victoires sportives,10h de sommeil sauf impératif absolu (voir s'ouvrir les yeux d'une compagne)l, gourmand, sportif, dilettante, dépassé, étourdi (pour ce qui n'est pas mon essence), en soixantaine retraitée par éviction (dirigeant dérangeant).
Aime musiques classiques, poésie,,DonQuichotte, tous sports++, litterature, absurde, nature +++, écriture et silences ,inventions et inutilité, thés, cafés, alccools, tisanes.froid, chaud, vent. Non fumeur pour le moment et tabacophobe.
Je retrouve beaucoup de choses dans le voilier donc dans la bouteille à la mer (regardez le film ...et prenez-moi pour K.Costner).
Je cherche partage dans la proximité. Encore amoureux d'une lointaine Dulcinée , je voudrais guérir avant de mourir.
Serez-vous capable de vous faire une idée ? Moi pas encore.
Mais... c'est vous qui m'intéressez. si vous pouvez etre déraisonnable. Rendez-moi fou (un peu plus). Tout ou rien.

Tentez donc si vous etes encore tentable.
Aujourd'hui je ne suis que tant t....riste donc tente-risque

Bonjour
J'ai68ans mais je ne les fais pas
Je suis citadine mais je peux vivre a la campagne en proximite de la ville.laje ne fume pad!!!j'ai des activites sportives pour m'enentteten..j'ai la musique classique mais aussi les comedies musicales...je duis assez passionnee par les arts et donc les expo...je recois vomontiers les proches....je reve d'1 belle complicite...a tres bientot de vs lire

Je suis très ravie de tout votre propos ,moi je suis célibataire

Bonjour
Bien qu il date de quelques mois..j avais envie de le dire.. .j
Je trouve votre appel assez singulier original ...comme un appel de détresse!
Ca m a emue !!!
Peut etre a t on deja trouve votre bouteille a la mer ???? 😉
Amities

En effet la mort sépare brutalement les gens. Difficile de se renconstruire dans l'absence de l'autre. Je recherche une amitié masculine pour l'instant.

Bonjour
Je m'appelle rachid et je cherche une femme pour une relation.

Moi par contre, même si je cherche finalement la même chose que tout le monde, ça reste sans échos ! Sans reponse, parce qu'il n'y a pas de relation durable.

Une femme d'à peu près mon age, c'est merveilleux !

Mais si. Il y a des relations qui ne se rompent qu'avec la mort, j'en témoigne. Mais rien ne nous est donné, je crois qu'il faut vouloir faire le bonheur de son compagnon, avant toute chose.

Je cherche un homme célibataire sérieux, généreux ,gentil comprehensif, entre 58a et 63ans pour construire une vie à deux je suis célibataire je rêve de rencontrer l'homme merveilleux qui voudrait de moi pour continuer un long chemin avec moi je suis tendre souriante ,très sentimentale aime les promenades sur un coucher soleil .

celibataire ,5 enfants donc 4 qui font leurs vies,, mon 5 iem vie avec moi , trop d'années seule, j'aimerais rencontrait un homme surtout plus marié ,pas fumeur, ayant bcp d'humour ,pour peut être faire un bout de chemin ensemble ,j'ai 54 ans ,est tjr dans la vie active et j'aimerai un homme qui soit tjr dans la vie active aussi ,

plus de commentaires