Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
« Revenir à l'étape précédente
femme brune souriante avec un pull orange
155 000
Nouveaux inscrits

Nombre moyen d'inscriptions mensuelles en Europe en 2018.

85%
Membres d'exception

Nos membres ont une formation supérieure à la moyenne.

58/42
Ratio équilibré

Nos membres sont composés de 58% de femmes et de 42% d'hommes

Trouver une femme célibataire : nos conseils

femme blonde souriante

Où se cachent les femmes célibataires ? En France à l’heure actuelle, plus de 35 % des femmes sont célibataires* et ce chiffre ne cesse de croître. Ajoutez à cela la multiplication des moyens de rencontre et trouver une femme ne devrait pas être si compliqué ! Mais trouver une femme c’est avant tout rencontrer une personne répondant à ses attentes et avec qui il sera possible de partager de beaux moments. Cela demande donc du temps et de la réflexion. Il faut faire un point sur ce que vous souhaitez trouver chez l’autre.

Comment trouver une femme célibataire ?

« Où et comment trouver la femme célibataire qui répondra à mes attentes ? » ; c’est une question que se posent de nombreuses personnes lorsqu’elles souhaitent se lancer dans une relation sérieuse. Cette question se veut d’ailleurs légitime, étant donné que le nombre de célibataires n’a cessé d’augmenter ces dernières années mais il ne semble pas pour autant plus facile de trouver l’amour. En réalité, en termes de relations sentimentales, hommes et femmes sont de plus en plus exigeants ; chacun cherche la femme ou l’homme qui non seulement partagera sa vie, mais aussi répondra à ses attentes de plus en plus précises.

Sur le même thème : Comment trouver (ou retrouver) l’amour en 10 leçons.

Chercher et trouver la femme faite pour vous en 4 étapes

1. Se remettre en question – Afin de trouver la femme célibataire qui partagera votre vie, il vous sera nécessaire de faire le point sur le type de relation que vous cherchez. En effet, certains se lanceront tête baissée dans leurs recherches pour trouver une femme célibataire, sans prendre le temps de la réflexion et diminueront ainsi leurs chances de réussites. Ce temps de réflexion est un temps nécessaire, car il vous permet de faire votre propre introspection et de vous poser les bonnes questions :

  • Quelles sont les qualités que vous appréciez le plus chez l’autre ?
  • Quels sont les défauts que vous ne supportez plus ?
  • Quelle serait pour vous la relation idéale ?

En répondant à ces trois questions, vous aurez déjà fait un grand pas dans votre travail de recherche. Vous pourrez ainsi envisager de nouvelles rencontres avec l’esprit plus clair et sûr(e) de vos désirs.

2. Prendre soin de soi – Inutile d’être un mannequin pour avoir droit à l’amour. Prenez cependant le temps de prendre soin de vous et de maintenir une apparence correcte, montrant que vous vous sentez « bien dans vos baskets ». Une étape importante puisqu’après une longue période de vie en couple, ou même un divorce, il peut être difficile de se sentir à nouveau attractif. Assurez vous de dégager l’image que vous souhaitez projeter.

3. Être positif – Une attitude positive est toujours la bienvenue lorsque l’on souhaite chercher une femme pour le reste de sa vie. Sortez, parlez aux personnes qui vous entourent, vivez de nouvelles expériences et laissez vous surprendre. Vous pourrez ainsi rencontrer une femme qui vous plaira et avec qui une histoire pourra commencer.

4. Garder confiance en soi – Une personne montrant de l’assurance peut sembler beaucoup plus attractive. Votre entourage vous apprécie pour ce que vous êtes et la femme faite pour vous saura vous aimer pour les mêmes raisons. Chercher une femme célibataire qui vous correspond vous permettra d’envisager sereinement le début d’une relation qui pourra déboucher sur une belle histoire d’amour. Ne vous découragez donc pas dès le premier rendez-vous. L’amour arrivera quand vous l’attendrez le moins !

EliteRencontre propose des rencontres par affinités aux célibataires français cherchant une femme ou un homme répondant à leurs attentes. Les célibataires inscrits sur notre site ont parfois connu un mariage ou de longues histoires d’amour. Ils savent aujourd’hui ce qu’ils veulent et sont déterminés à se lancer dans une belle aventure sentimentale. C’est votre cas ? L’inscription ainsi que les résultats de notre test de personnalité sont gratuits. N’hésitez plus, inscrivez vous dès maintenant en cliquant ici !

Inscription facile sur EliteRencontre

Sources:

(*) : Recensement 2015, INSEE

Avatar

A propos de l'auteur: florabouchez

Lire d'autres d'articles écrit par florabouchez