Salama Marine, 24.08.2016

Conseils : le premier message

Le premier message sur un site de rencontre est sans aucun doute l’élément le plus déterminant qui mènera vers la rencontre… ou non. En effet les célibataires le disent eux-mêmes, le premier message leur permet déjà de savoir s’ils désirent rencontrer cette personne.

Ce qu’il faut faire …

Soyez positif. Les raisons qui poussent à s’inscrire sur un site de rencontre peuvent être très nombreuses : une rupture, un divorce, un célibat durant depuis plusieurs mois ou même années ou tout simplement la volonté de se donner les moyens de faire une belle rencontre en essayant une nouvelle méthode. Comme dans toutes les rencontres, la première impression est importante, il faut faire en sorte de se présenter sous son meilleur jour lorsque l’on s’adresse pour la première fois à un (ou une) autre célibataire. Être positif, montrer son réel intérêt et évoquer ses passions communes sont les éléments nécessaires qui doivent y figurer. Mais posez-vous aussi la question : quelle est LA chose que vous avez retenu après avoir vu son profil ? N’hésitez pas à lui dire ce qui vous a le plus charmé, cela attisera sans aucun doute son intérêt.

Vérifiez votre orthographe. Une étude réalisée par EliteRencontre auprès de nos membres démontre que les fautes d’orthographe et de grammaires sont les premiers tue-l’amour sur un site rencontre. Ne négligez pas cet aspect lorsque vous écrivez votre premier message. Les célibataires d’EliteRencontre sont exigeants, et souhaitent tout comme vous faire une rencontre à la hauteur de leurs attentes. La manière dont le message est écrit est aussi un élément important à prendre en compte. Nul besoin d’être écrivain, il suffit simplement ne pas faire l’impasse sur une relecture avant d’envoyer votre message. La première impression est importante, que cela soit dans la vie ou en ligne !

Mesdames, prenez les devants ! Lorsque nous vous faisons parvenir des profils compatibles, il est important de ne pas attendre que les hommes célibataires vous envoient le premier message sous prétexte… qu’ils dont des hommes ! De nos jours, les règles ont changé, et attendre de recevoir un message pour y répondre n’est surement pas la meilleure des stratégies. Vous aussi, prenez les devants en écrivant le premier message. Suivez ces conseils pour le rédiger, ils s’adressent aussi à vous, Mesdames !

…et ne pas faire.

Evitez à tout prix les copier/coller. Bien qu’il puisse être tentant de copier/coller un premier message, nous vous recommandons d’éviter cette pratique. Vous réduisez significativement vos chances en envoyant un message qui n’est pas assez personnalisé. Prendre le temps d’écrire un message est donc primordial et cela n’est pas à considérer comme du temps perdu ! En effet, un premier message personnalisé peut montrer à quel point vous vous investissez dans votre recherche, mais aussi à quel point vous êtes intéressé(e) par la personne à laquelle vous vous adressez.

Ne pas tout dire. Certains célibataires ont tendance à vouloir tout révéler dès le premier message ! Et pourtant, savoir susciter l’intérêt est très important lorsque l’on utilise un site de rencontre. Ainsi, préserver un certain mystère pour donner envie à la personne qui vous lit de prendre contact avec vous, est surement ce qu’il y a de plus délicat lorsque l’on écrit pour la première fois à quelqu’un. En effet, comment ne pas paraitre trop impersonnel si l’on ne donne pas assez de sa personne ? Il vous faut donc trouver le bon équilibre entre dévoiler une partie de vous, tout en ne disant pas tout.

À bannir : la drague lourde et grossière ! Il y a une certaine limite à ne pas dépasser lorsque l’on envoie un premier message sur un site de rencontre sérieux tel qu’EliteRencontre. Il est donc nécessaire de ne pas envoyer de messages inappropriés, au risque de braquer la personne qui lit votre message et de lui envoyer un mauvais signal. Il est tout à fait possible de se montrer courtois(e) pour dire à quelqu’un qu’il ou elle vous plait physiquement !

Envoyez votre premier message sur EliteRencontre et faites enfin la rencontre que vous attendiez ! L’inscription et le paiement sont sécurisés pour tous nos membres !

Total votes: 82
Evaluation de l'article :
Note pour "Conseils : envoyer le premier message". Moyenne: 3.20 sur 5 basée sur 82 évaluations
Commentaires
plus de commentaires