Salama Marine, 30.08.2017

Nouvelle étude : être romantique en 2017

Qu’est-ce que le romantisme en 2017 ? La dernière étude menée auprès de 2360 célibataires par la plateforme EliteRencontre révèle la meilleure manière d’être romantique de nos jours.

On aurait tendance à penser que le romantisme est mort, mais 95 % des répondants affirment que être romantique reste encore et toujours la plus belle preuve d’amour.

Mais nous sommes bien loin des clichés d’il y a quelques années, en effet il est préférable d’oublier fleurs et chocolats, car moins de 1 % des femmes considèrent « offrir du chocolat » comme un beau geste romantique.

La vie des femmes est actuellement en train de changer en profondeur. Ainsi, lorsqu’on leur demande qu’elle est l’ultime preuve de romantisme ? Leur réponse est sans équivoque : soutenir leur choix de carrière et de vie ! Se montrer réellement à leurs côtés compte ainsi deux fois plus que de les surprendre avec des fleurs toutes les semaines ! (68 % vs 30 %)

En savoir plus : Les erreurs à éviter lors du premier rendez-vous

De plus, lorsqu’on leur demande ce qu’elles recherchent dans une relation, vient en tête : une situation financière stable, (40 %) un amour de la famille (30 %), bien loin devant le romantisme (10 %) !

Les femmes sont donc bien moins impressionnées par ce qui a pu être considéré comme romantique par le passé. Même si fleurs et chocolat semblent appartenir à un autre temps, il existe quelques manières -un peu plus modernes- de se montrer romantique auprès de sa partenaire. Ainsi,  elles apprécient de recevoir un sms journalier attentionné (89 %). Et 97 % d’entre elles craquent totalement lorsque l’on éteint son téléphone (ou que l’on choisit le mode avion) lors des dîners en tête-à-tête.

Enfin à proscrire : lors d’une ballade à deux oubliez le cadenas sur un pont ! En effet, 60 % des personnes interrogées ne veulent pas en entendre parler. Et… tentez d’éviter la déclaration enflammée en public en la gardant pour un moment plus intime : 63 % expliquent que cela peut les refroidir !

Le romantisme en 2017 s’exprime donc de manière différente, mais reste essentiel. En effet, 9 célibataires sur 10 l’affirment : sans romantisme il ne peut y avoir de relation durable.

 

Commentaires
plus de commentaires