Salama Marine, 25.05.2016

Comment rater un premier rendez-vous en 10 leçons ?

EliteRencontre a interrogé 1027 célibataires français afin d’en savoir un peu plus sur les tue l’amour qui ont tendance à faire rater un premier rendez-vous. Suivez notre guide pour être certain(e) de le ou la revoir !

1.  Ne même pas arriver à le décrocher !

La meilleure manière de se faire poser un lapin reste encore de proposer un premier rendez-vous en compagnie de ses parents (44 %), ou avec des amis (20 %). Et pour les hommes, le mieux pour vous est d’offrir de montrer vos talents culinaires à votre domicile (32 %). Dîner seul assuré !

2. Camoufler les évidences

Tout le monde peut faire de petites cachotteries, mais si vous êtes amené(e) à mentir, mieux vaut le faire sur quelque chose que vous pouvez cacher. En effet, l’étude révèle que les hommes ne pardonneront pas un mensonge sur l’âge (58 %) ou le poids (54 %) et les femmes sur l’âge (51 %) et la consommation d’alcool (65 % considèrent que c’est une bonne raison pour ne pas se revoir). 

3. Avoir mauvaise haleine

Rassurez-vous si vous embrassez mal, cela ne dérange pas 2 % les sondés.  Tant que vous n’avez pas mauvaise haleine, rien n’est perdu !

4. Dress-code : trop ou pas assez

Messieurs il est temps de grandir et d’éviter les t-shirts à messages provocants (tue l’amour pour 58 % des femmes) et joggings (60 %). Mesdames, ne vous prenez pas pour une diva, évitez de porter une tenue trop sexy (25 % des hommes expliquent que c’est un tue l’amour) ou un trop de bijoux (25 %).

5. Rester muet comme une carpe

88 % des célibataires pensent qu’il est préférable de passer une soirée avec une personne qui parle beaucoup trop plutôt qu’avec quelqu’un de silencieux.

dealbreaker_eliterencontre

6. Parler de ses conquêtes, passées ou futures

Parler certes, mais sans se mettre en avant et surtout en évitant de parler de vos ex ou de vos autres rendez-vous. En effet 22 % pensent que ce sont des tue l’amour.

7.  Respecter la règle des trois jours

En 2016, nous bénéficions d’une formidable invention qu’est le « Smartphone ». Il n’y a donc plus aucune excuse pour ne pas envoyer (ou répondre) à un message après le rendez-vous sans avoir à attendre trois jours (tue l’amour pour 45 % des célibataires interrogés). Ne jouez pas la personne distante et montrez votre réel intérêt !

8. Inonder sa conquête de messages

Même s’il convient d’envoyer un message juste après le rendez-vous, n’en envoyez surtout pas plus ! (12 % pensent que plusieurs messages reçus sans avoir attendu de réponse au préalable, sont à la limite du spam et sont des tue l’amour).

9. Non, le « stalking » n’est pas romantique

Si vous voulez être bien certain(e) de ne pas le ou la revoir, ajoutez-le/la sur Facebook à la fin de votre premier rendez-vous. Cet acte anodin est considéré comme un tue l’amour pour près de 15 % des célibataires interrogés.

10. S’accrocher jusqu’au bout pour en décrocher un deuxième !

Les célibataires interrogés se disent prêts pour 62 % d’entre eux à quitter prématurément la table d’un restaurant en raison d’un tue l’amour, si cela s’avèrerait nécessaire. Ainsi, si vous arrivez à la fin du tête-à-tête, c’est gagné ! Il y a de fortes chances que l’on vous propose un deuxième rendez-vous !

Commentaire de Salama Marine, psychologue pour EliteRencontre :

Il y a trois types de comportements à adopter pour qu'un premier rendez-vous se déroule dans de bonnes conditions :

1. Focalisez-vous sur le futur et non sur le passé : Si vous ne vous sentez pas prêt(e) à faire une rencontre, ne le faites pas ! En effet, il est préférable de se sentir complètement investi(e) et confiant(e) dans votre recherche de partenaire pour rencontrer la bonne personne. Ainsi, évitez de parler de votre (ou vos) exs dès le premier rendez-vous, et concentrez-vous sur votre futur et vos projets.

2. Ne changez pas votre personnalité pour quelqu'un d'autre : Il peut arriver que pour séduire, que l'on soit tenté de changer sa personnalité ou sa manière d'être, pour avoir l'air parfait aux yeux de l'autre. On peut aussi avoir tendance à dire "oui" à tout, et ne jamais montrer aucun signe de désaccord. Bien au contraire, c'est en restant authentique et en faisant preuve d'opinion, que vous mettrez toutes les chances de vos côtés pour le ou la séduire.

3. Montrez votre intérêt : Parler uniquement de vous n’est certainement pas ce qu'il faut faire pour séduire quelqu'un. Ainsi, il est important de lui montrez –lui que vous avez lui plaisez en montrant un réel intérêt. Attardez-vous sur les détails, que vous avez pu lire sur un profil ou appris lors de vos échanges, détails qui peuvent paraître insignifiants mais qui ont leur importance. Et même si vous ne partagez pas tout à fait les même passions, montrez-lui (ou elle) que vous êtes de nature plutôt curieuse, ouvert d’esprit et prêt à découvrir de nouveaux centres d’intérêts.

Commentaires
plus de commentaires