Raffaele Parietti, 29.03.2017

A la recherche du couple parfait

Les couples heureux ne le sont-ils qu’en apparence ? Difficile de savoir, d’un point de vue extérieur, comment s’organise en réalité la vie d’un couple qui semble parfait. Beaucoup, n’ayant jamais connu une telle relation, restent perplexes et n’osent y croire. Pourtant, certaines relations semblent réellement idéales et le bonheur de chacun des partenaires est parfois même palpable.

Afin d’avoir une relation de couple parfaite, la compatibilité des partenaires est essentielle. Trouvez la personne faite pour vous en vous inscrivant dès maintenant sur EliteRencontre. 

bannière inscription

Qui sont ces couples heureux ?

De nombreux chercheurs comme le professeur Ben-Zéev1, spécialisé dans les relations amoureuses,  se sont penchés sur la question. Ils ont étudié le fonctionnement de ces couples dont la relation dure dans le temps et qui ne semblent connaître que peu de problèmes au quotidien. Deux éléments se discernent au sein de la vie de ces couples. Si leur relation fonctionne, c’est qu’ils ont réussi à trouver deux choses essentielles : de l’harmonie et une personne avec qui ils sont compatibles.

  • L’harmonie au sein du couple

Dans la vie d’un couple parfait, l’harmonie est fondamentale. L’harmonie, selon le professeur Ben-Zéev, est synonyme de tolérance. C’est accepter l’autre comme il est et l’aimer avec ses qualités comme ses défauts.

 La vie de couple ne sera peut-être pas exactement comme imaginée, mais la personne trouvée inspire une confiance naturelle et avec elle, qu’importe si tout ne se passe pas comme prévu. Ainsi, en faisant confiance à l’autre pour ce qu’il est plutôt que pour ce que l’on souhaiterait qu’il soit, il devient plus facile de communiquer et d’exprimer ses désirs. La communication étant l’un des éléments les plus importants pour une vie de couple sereine, le fait que ces partenaires ne rencontrent que peu de difficultés à échanger sur leurs points de vue les aide à rester ensemble et à inscrire leur histoire dans le temps.

Sur le même thème : Vous voulez construire une relation durable.  Découvrez ici quelles sont les attentes dans une relation amoureuse ? 

  • De l’importance de la compatibilité

Le second élément présent dans la vie de ces couples parfaits est la compatibilité. Il s’agit généralement de personnes qui ont des intérêts et passions en commun. Ainsi, en pratiquant des activités ensemble, ils peuvent acquérir au cours de leur vie à deux de nouvelles compétences, ils s’inspirent l’un de l’autre et ne cessent de trouver ce qui peut les connecter l’un à l’autre. Certains, par exemple, seront passionnés par le sport, d’autres par l’art, ou encore il y a ceux qui n’auront pas une réelle passion commune, mais un point de vue similaire sur certains sujets qui leurs sont chers ; ils trouveront en cela une connexion.

À ces deux éléments clés, il faut ajouter des projets et rêves partagés, une envie d’avenir et de vie ensemble et une certaine entente sur le plan sexuel… L’addition du tout a pour somme une vie de couple harmonieuse.

Ce que cette étude prouve en grande partie, c’est que le couple parfait n’existe pas par hasard. Il est le fruit d’un accord naturel entre deux personnes souhaitant rester ensemble et ayant trouvé le courage de se faire confiance. Elles ont choisi de ne pas abandonner au premier obstacle et ont décidé de se dire qu’il est possible de construire quelque chose à deux.

Sur le même thème : 9  choses que vous ne saviez pas sur l'amour ! 

Vous aussi, rencontrez la personne qui vous est compatible et avec laquelle vous construirez une vie de couple harmonieuse. EliteRencontre propose des rencontres entre célibataires sérieux ayant des valeurs communes. L’inscription est gratuite, ainsi que les résultats de notre test de personnalité. Lancez-vous !

Commentaires
plus de commentaires