Salama Marine, 21.11.2016

Nos conseils pour retrouver l'amour

Après plusieurs années de mariage ou de vie commune, il peut être difficile pour les célibataires de s’adapter à la scène du célibat actuelle, tant les codes de séduction et les modes de rencontres ont évolué ces dernières années.

Où commencer à chercher ? Comment séduire ? Il est d’autant plus difficile de répondre à ces questions que les célibataires d’aujourd’hui ont des attentes beaucoup plus élevées qu’autrefois et n’hésitent pas à se montrer très exigeants lorsqu'ils sont en quête du partenaire idéal. Ils sont, moins enclins à perdre du temps avec des personnes qui ne leur correspondent pas vraiment.

1. Faites une liste

Gardez-en tête que vous bénéficiez d’un avantage certain: en raison de votre expérience, vous avez une idée beaucoup plus précise de ce que signifie s’engager dans une relation longue et sérieuse. Ainsi, faire une liste de toutes les choses que vous souhaitez voir chez votre futur partenaire mais aussi celles que ne vous ne vous voulez plus vous permettra d’avoir une vision plus claire de vos propres attentes.

2. Raccourcissez cette liste

Maintenant que vous avez terminé votre liste, il est temps de la raccourcir.

Reprenez les éléments de cette liste un par un et définissez ceux pour lesquels vous seriez prêts à faire des concessions. Peu importe l’âge et l’expérience, il est important de savoir qu’il n’y a aucun mal à être exigeant et d’avoir certaines attentes pour sa vie personnelle. Mais si dans cette liste figurent des éléments qui sont, au fond, secondaires, définissez-les.  Il  ne faudrait pas s’empêcher de faire une belle rencontre pour un détail qui n’a pas tant d’importance que cela.

3. Prenez votre temps

Il n’y a pas de honte à être à la recherche d’un ou d’une partenaire. Après plusieurs années de célibat ou avec le même partenaire, il peut être difficile de recréer des liens avec une nouvelle personne. Faire confiance prends du temps, il n’y a donc aucune raison de précipiter les choses, prenez bien le temps de vous connaître avant d’aller plus loin. Bien évidemment il n’y a pas de règle absolue qui s’applique à tout le monde, chacun peut ainsi vivre son histoire à son rythme. Certaines personnes attendent des années après un divorce afin de se sentir enfin prêts, tandis que d’autres se remettent en scelle seulement en quelques semaines.

4. Faites-vous confiance

Si vous n’avez pas le bon état d’esprit pour faire des rencontres, vous aurez peu de chances de rencontrer la bonne personne. Après un divorce ou une rupture, l’égo peut être affecté. Et il peut être difficile pour de nouveaux célibataires de réaliser qu’ils valent toujours le coup. Si vous vous reconnaissez dans cette situation pourquoi ne pas poser des questions à vos amis, telles que : « Pourquoi es-tu mon ami(e) ? » « Pourquoi aimes-tu passer du temps avec moi ? », vous comprendrez la valeur qu’ils vous attribuent. Entendre cela de la part de ses amis peut être un très bon moyen de reconstruire sa confiance en soi.

5. Fixez-vous des objectifs raisonnables

Lorsque vous vous sentez prêt(e) à refaire des rencontres, il est important de vous fixer des objectifs raisonnables afin d’éviter toute déception. Par exemple, se rendre dans un bar et parler à une personne séduisante, n’est pas une chose aisée pour la majorité des personnes. C’est pourquoi la rencontre en ligne est une bonne solution, elle peut les aider à réaliser que faire la rencontre d’une nouvelle personne peut être facile.

6. Soyez clair avec la personne que vous rencontrez

Quand les célibataires se remettent à faire des rencontres, ils peuvent avoir tendance à oublier que toutes les personnes qu’ils sont amenés à côtoyer ne sont/figurent pas forcément sur la même longueur d’onde. Car même s’ils s’apprécient mutuellement, les attentes de chacun peuvent être très différentes. Afin d’éviter des situations de doutes, qui sont parfois très difficile à vivre, il est préférable d’être au clair avec ses  propres attentes, et d’en informer son potentiel futur partenaire dès le départ.

7. Oubliez le passé et allez de l’avant

« Ne parlez pas du passé » ou encore « n’essayez pas de comparer une situation actuelle avec des évènements passés » peuvent paraître comme des conseils évidents. Mais que cela soit en ligne ou dans la vraie vie, beaucoup de néo-célibataires, encore affectés par une récente rupture, font ces erreurs et donnent l’impression qu’ils ne sont pas prêts pour une nouvelle rencontre. Sur votre profil il est donc important de montrer que vous faites fi du passé et que vous avez la volonté d’aller de l’avant.

8. N’ayez pas peur de vous montrer vulnérable

Après une longue relation, ce type de comportement est normal, car beaucoup sont terrifiés à l’idée d’être une nouvelle fois blessé.  Mais en cachant votre vulnérabilité, vous vous éloignez d’une relation profonde et intense. Ne soyez donc pas effrayé(e) à l’idée d’exprimer ce que vous ressentez quand vous le ressentez. En effet, si la relation que vous vivez vaut vraiment le coup, la personne se trouvant à vos côtés devrait, en toute logique, se sentir prête à vous écouter et faire face à vos ressentis.

9. Ne vous découragez pas

Il est assez rare de rencontrer la bonne personne du premier coup, et il en est probablement mieux ainsi. Vous avez la possibilité d’améliorer vos talents de séduction et aussi de comprendre un peu mieux ce que vous attendez d’une relation.

10. Et rappelez-vous…

 Si vous sentez que la personne que vous venez de rencontrer n’est –qu’il importe les raisons- pas disponible émotionnellement, il est préférable de passer à autre chose. C’est aussi simple que cela. Pourquoi ? Car chacun mérite une personne aussi prête que vous à s’investir dans cette relation.

Commentaires
plus de commentaires