Salama Marine, 11.03.2016

8 choses que l’on est en droit d’attendre pour sa relation

Lorsque l’on est à la recherche d’une relation sérieuse ou lorsque l’on débute une histoire d’amour, il peut-être difficile de comprendre ce qui est raisonnable de demander et d’exiger de son ou sa future partenaire.

Les attentes spécifiques de chacun créent parfois des conflits lorsqu’elles sont différentes. Il existe néanmoins certaines attentes qui ne sont pas démesurées et qui, au contraire, peuvent aider à construire une relation durable avec son ou sa partenaire.

De l’affection

Demander de l’affection est une chose normale lorsque l’on s’investit dans une histoire d’amour. Certains préfèrent montrer leur attachement à travers des mots ou des petits gestes au quotidien ; d’autres souhaitent, quant à eux, que cela se traduise pas une affection physique (câlins, baisers, se tenir la main dans la rue etc.). Avec son ou sa partenaire, on doit donc être capable de trouver un terrain d’entente afin que les démonstrations d’affection conviennent aux deux personnes.

De la compassion

Lorsque l’on se lance dans une relation de couple, on a parfois le sentiment de faire partie d’une équipe. On s’encourage mutuellement ; et on se soutient dans les moments difficiles. Ainsi, il est normal d’attendre de son ou sa partenaire un minimum de compassion lorsque certaines difficultés de la vie se présentent. La relation de couple doit être un espace où chacun des partenaires peut se sentir libre d’aller mal, mais aussi où chacun peut bénéficier du soutien de l’autre. Il ne s’agit pas de demander de partager la peine, mais d’être au moins à son écoute dans les moments difficiles.

Du respect

On aurait tendance à penser que cela est une évidence, que le respect entre deux personnes est primordial pour qu’une relation - amoureuse ou non – fonctionne, et pourtant, plus la relation dure, plus le respect est un élément sur lequel il faut être vigilant(e)s. En effet, après des mois ou des années de relation, lorsque chacun des conjoints se connait par cœur et ne prend plus de pincettes pour se parler, il est possible de tomber dans des excès qui, à terme, endommagent la relation.  Durant toutes communications, conflits ou autres, chacun des partenaires doit pouvoir se montrer respectueux/se envers l’autre.

En lire plus : Comment instaurer plus de confiance et d'honnêteté dans son couple ?

De la considération

Chacun de nos actes et de nos décisions peuvent affecter d’une manière ou d’une autre notre partenaire. Ainsi, il est important de se montrer attentionné(e) en prenant en considération ses attentes. Cela ne signifie pas dire oui à tout et accepter l’impossible, mais chacun doit être capable de montrer que l’avis de l’autre a son importance.

Du temps

Chaque relation se fonde sur le temps passé ensemble. Le temps permet de partager des moments forts et ainsi de construire une histoire commune. Si votre partenaire n’a que très peu de temps à vous consacrer, voire pas du tout, demandez-vous combien de votre propre temps êtes-vous prêt(e) à dépenser afin de faire fonctionner cette relation ? Il ne devrait pas y avoir de déséquilibre entre deux partenaires en termes de temps consacré à la relation.

De l’intérêt

Imaginez une relation où votre partenaire ne s’intéresse pas ou très peu à vos activités, passions, ou même à vos opinions. Cela parait peut-être impossible, mais certaines personnes se lancent dans une relation amoureuse dans l’unique but de ne pas se retrouver seules, ainsi elles ne montrent aucun intérêt particulier envers leur partenaire. Pour qu’une relation perdure, il est nécessaire que chacun s’intéresse réellement à l’autre.

De l’intimité

L’intimité est une chose différente du sexe. Cela signifie ici : apprendre de l’autre au fur et à mesure que la relation avance. Avoir le privilège de partager des souvenirs ou des secrets que personne d’autre ne sait, fait évoluer la relation à un autre niveau. En effet, ce sont des éléments que l’on a tendance à garder pour soi, car ils nous rendent  vulnérables. C’est de cela dont il s’agit lorsque l’on parle d’intimité dans un couple.

En lire plus : EliteRencontre, le site de rencontre qui répond vraiment à vos attentes

De la générosité

Un ou une partenaire réellement généreux/ (se) apprécie d’aider et de soutenir la personne avec qui il ou elle forme un couple. Cela ne signifie pas un support matériel ou financier, cela peut être un support uniquement moral. L’essentiel étant de donner de soi le plus possible afin de recevoir un équivalent en retour. Il faut que cela fonctionne dans les deux sens, sinon le déséquilibre engendré ne permettra pas de construire une relation durable.

Avoir des attentes vis-à-vis de son ou sa partenaire ne veut pas dire  non plus avoir de trop fortes exigences. En effet, garder cette liste en tête et réaliser quelles sont les attentes auxquelles vous tenez le plus  vous permettra d’ouvrir le dialogue quand il sera nécessaire.

EliteRencontre est le site pour tous les célibataires souhaitant faire des rencontres à la hauteur de leurs attentes, découvrez notre test de personnalité en vous inscrivant gratuitement dès aujourd'hui.

Commentaires
plus de commentaires