Salama Marine, 07.07.2014

L'amour insolite

L’amour est un thème qui inspire et stimule la pensée de nombreux artistes et philosophe. Il est également l’objet de nombreuses recherches. Le site de rencontre EliteRencontre a retrouvé 9 infos sur l’amour, le couple et le sexe qui vont vous surprendre

1.    Les hommes sont les premiers à dire « Je t’aime »

Une étude réalisée par une équipe de chercheurs en psychologie de l’université de Cambridge montre que dans 60 % des cas les hommes sont les premiers à dire ces trois fameux mots, en moyenne 42 jours avant les femmes.  

2.    Le cœur des amoureux se synchronise

Deux amoureux qui se regardent dans les yeux quelques minutes, ont un rythme cardiaque qui se synchronise. C’est le cœur de la femme qui se synchronise en suivant le rythme de celui de l’homme.

3.    Mon compagnon ou une aspirine ?

Un compagnon, un inconnu ou une balle de tennis. Des scientifiques de l’université de Californie ont donné à un groupe de femmes malades ces 3 objets qu’elles devaient tenir par la main pendant un moment. La balle de tennis et l’inconnu n’ont donné aucun résultat tandis que le compagnon avait pour effet de réduire la douleur.

4.    Nous sommes attirés par ce qui nous ressemble

La légende de Narcisse, qui tomba amoureux de son propre reflet, est bien plus qu’un simple mythe. Des chercheurs de l’université de Liverpool ont démontré que nous sommes attirés par les personnes ayant les mêmes traits de visages que les nôtres.

5.    L’amour rend fou

Tomber amoureux fait baisser le niveau de sérotonine présent dans notre cerveau, ce qui peut conduire à un état de protection obsessionnel ou excessif envers son/sa partenaire. Les mêmes niveaux de sérotonine ont été observés chez les personnes ayant des troubles obsessionnels-compulsif. C’est ce qui explique pourquoi, lorsque vous êtes amoureux(se), vous ne pouvez pas penser à quelqu’un d’autre que votre bien-aimé.

6.    L’amour rend accro

Lorsque l’on tombe amoureux, le corps humain commence à produire de la dopamine, qui est également sécrétée lors de la prise de substances addictives comme la nicotine ou encore la cocaïne. Neurotransmetteur du plaisir, elle est à l’origine de l’addiction. Conclusion : l’amour est sans aucun doute l’addiction la plus bénéfique pour la santé !

7.    L’amour rend créatif

L’amour et le sexe sont des sources d’inspiration. Les recherches montrent que la seule pensée d’un être cher stimule notre capacité à créer !  Se rappeler des moments intimes avec son ou sa partenaire permet de mieux se concentrer sur les détails de son travail. Ainsi pour mieux travailler et créer, il serait bon de sortir de la routine quotidienne et de penser un peu plus à l’amour.

8.     L’odeur du système immunitaire

Comme vous le savez peut-être l’odeur corporelle d’une personne influe beaucoup sur son pouvoir de séduction. Il semblerait que le système immunitaire joue ici un rôle primordial : une recherche a en effet démontré que les femmes préfèrent généralement l’odeur d’un t-shirt de l’homme qui aura un système immunitaire différent du sien.

9.    L’amour rend zen

Durant la première année d’une histoire d’amour, on constate généralement une augmentation du « facteur de croissance des nerfs (NGF) » qui contribue à la croissance des cellules nerveuses et au bien-être.  Si votre partenaire n’est pas le bon, c’est peut être parce qu’il vous tape littéralement sur les nerfs !
 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir :

Infographie : ce que vous ne saviez pas sur l'amour
Commentaires
plus de commentaires