Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
« Revenir à l'étape précédente
Couple mature enlacé
155 000
Nouveaux inscrits

Nombre moyen d'inscriptions mensuelles en Europe en 2018.

85%
Membres d'exception

Nos membres ont une formation supérieure à la moyenne.

58/42
Ratio équilibré

Nos membres sont composés de 58% de femmes et de 42% d'hommes

Comment rencontrer l’amour ?

Jeune couple assis

Selon la dernière étude de l’INSEE réalisée fin 2012, 38.8 % de la population française est actuellement célibataire, jamais ce nombre n’aura été aussi important en France. Rencontrer l’amour nécessite aujourd’hui d’être proactif. Se distinguer des autres et aborder la rencontre dans un bon état d’esprit est alors primordial.

Etre sûr de ce que l’on veut

Après plusieurs histoires d’amour, qui ont plus ou moins bien fonctionné, il est souvent plus évident de savoir ce que l’on recherche vraiment, les qualités que l’on apprécie et les traits de caractère auxquels nous ne voulons plus avoir affaire. Être exigeant(e) afin de trouver celui ou celle qui correspondra le mieux à ses attentes, est un premier pas essentiel pour rencontrer l’amour. Comme le disait Paul Valéry « les esprits valent selon ce qu’ils exigent. Je vaux ce que je veux ». Il faudra être exigeant, tout en restant réaliste.

Se laisser surprendre

Rencontrer l’amour oui, mais tout en se laissant surprendre, c’est encore mieux. N’y a-t-il pas un côté excitant, que de rencontrer celui ou celle que l’on n’attendait pas ? Il faudra entreprendre, aller de l’avant et tenter, mais aussi savoir se laisser surprendre par l’autre. L’amour naît souvent au moment où l’on commence à baisser sa garde. L’écrivain André Gide considérait que « l’on a les rencontres que l’on mérite ». C’est une manière d’expliquer que nos rencontres dépendent en grande partie de notre état d’esprit.

Mettre toutes les chances de son côté

Aller à des rendez-vous arrangés par des amis, se créer pour la première fois un profil sur un site de rencontre ou encore pratiquer de nouvelles activités, chacun a ses préférences et surtout sa limite en ce qui concerne la manière de rencontrer l’amour. L’essentiel est avant tout de le faire avec plaisir. Tout cela ne doit pas être vu comme une corvée, cela risquerait d’être ressenti par l’autre. Certes, il faut savoir montrer de l’intérêt pour les passions de la personne rencontrée mais sans pour autant s’oublier.

Rencontrez l’amour en vous inscrivant sur EliteRencontre !

les étapes de l

Sources:

1 – INSEE http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=nattef02311
2- Paul Valéry : Mauvaises pensées et autres (1941)

Avatar

A propos de l'auteur: Rédaction EliteRencontre

Lire d'autres d'articles écrit par Rédaction EliteRencontre