Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
« Revenir à l'étape précédente
Couple dans la cuisine
155 000
Nouveaux inscrits

Nombre moyen d'inscriptions mensuelles en Europe en 2018.

85%
Membres d'exception

Nos membres ont une formation supérieure à la moyenne.

58/42
Ratio équilibré

Nos membres sont composés de 58% de femmes et de 42% d'hommes

Matchmaking : une méthode efficace

Couple assis sur un canapé

Avec EliteRencontre, vous rencontrez des personnes avec qui vous êtes compatible et dont les personnalités sont très proches de la vôtre.

La création et le matchmaking de votre profil

Notre méthode de matchmaking repose sur un test de personnalité scientifique. En effet, la pierre angulaire de notre méthode est le test de personnalité élaboré selon la théorie des Cinq traits principaux de la personnalité. Il s’agit de l’un des concepts les plus utilisés en psychologie depuis les années 1980.

A l’aide d’un questionnaire complet et détaillé, toutes les facettes du caractère sont analysées, et ainsi, les attentes de chacun quant aux relations de couple sont déterminées. Ce questionnaire permet de

cerner les caractéristiques les plus importantes de la personnalité et de créer un profil unique. Il est possible de le consulter gratuitement dans la rubrique « Mon Profil ».

Sur le même thème : cliquez ici pour savoir plus sur le test de personnalité gratuit

L’algorithme de compatibilité, permet de réaliser un matchmaking efficace entre tous les profils, soit des milliers de membres. Par conséquent, nous sommes en mesure d’identifier les utilisateurs qui se correspondent et avec qui les possibilités de construire une relation stable et épanouie sont les plus fortes.

Un matchmaking qui tient compte de vos préférences

La méthode se divise en plusieurs étapes. Les deux premières, lors du test de personnalité, permettent de déterminer l’esprit et les valeurs propres à chacun en créant un profil qui est compatible avec celui d’autres membres.

Ce n’est pas une simple comparaison de profils ; le matchmaking d’EliteRencontre va plus loin grâce à la dernière étape de l’inscription qui permet de décrire ses attentes et exigences au sein de la relation.

Cette partie est consacrée à des critères sociodémographiques importants. Le test de personnalité prend en compte les désirs et attentes concernant la personne recherchée. Il est possible de décrire ses préférences et de préciser leur importance. Les souhaits seront respectés lors de la mise en relation des profils.

Il peut s’agir par exemple de l’âge, du domicile et du désir d’avoir des enfants. Les préférences personnelles telles que le niveau d’éducation sont des facteurs importants pour une relation durable, ceux-ci sont donc strictement respectés dans la méthode de matchmaking. D’autant plus que le questionnaire de personnalité peut-être refait. Si vos critères changent, une modification est à tout moment possible pour des résultats toujours pertinents.

Etre actif sur le site

Avec ce système, nous vous accompagnons dans votre recherche du bon partenaire en ne vous suggérant que des membres actifs d’EliteRencontre. Ceux qui ne se sont pas connectés récemment ou qui n’ont pas contacté d’autres membres depuis un certain temps sont exclus des propositions, même s’ils correspondent à votre profil. Ce principe est primordial dans notre matchmaking ; les membres sont mis en contact avec des célibataires actifs et non avec ceux qui ont déjà trouvé chaussure à leur pied.

Avatar

A propos de l'auteur: Rédaction EliteRencontre

Lire d'autres d'articles écrit par Rédaction EliteRencontre