Salama Marine, 21.10.2013

Rencontre femme : et vous ?

« Rencontre femme pour relation sérieuse » : voilà une requête partagée par de nombreux célibataires en France à l’heure actuelle. Si faire la rencontre d’une femme peut paraître évident à certain, d’autres ont besoin de temps et de réflexion afin de trouver celle qui leur correspond. Les femmes d’aujourd’hui, qu’elles soient jeunes célibataires, ayant connu une séparation ou un divorce, ou encore mères célibataires, sont prêtes à rencontrer l’amour. Un grand nombre d’entre elles se tournent d’ailleurs vers la rencontre en ligne.

A la recherche de la femme idéale ? Essayez dès maintenant EliteRencontre ! 

Comment faire la rencontre d'une femme ?

Vous souhaitez trouver, vous aussi, la femme idéale ? Il est temps pour vous, dans ce cas, de provoquer la rencontre !

Comme l'écrit Nathaniel Branden, psychologue : « Avoir confiance en soi, c’est savoir qu’on mérite le bonheur ». Il est nécessaire d’avoir une idée de ce que vous cherchez en termes de relation avant de vous lancer à la recherche de l’amour. Si vous avez vécu une rupture ou un divorce – un bouleversement qui peut s’avérer particulièrement difficile après 50 ans, assurez-vous déjà d’être à présent prêt(e) à retrouver l’amour.

Sur le même thème : suivez nos conseils pour retrouver l'amour en 10 leçons

Où rencontrer une femme célibataire ?

Vous souhaitez rencontrer une femme mais ne savez pas où exactement chercher ? Les chercheurs Rosenfeld et Thomas se sont penchés sur cette question en 2012. L’étude dévoile l’efficacité de différents moyens de rencontre en fonction du type de rencontre recherchée et en fonction du sexe des célibataires :

  • Homme cherche femme : les couples hétérosexuels se rencontrent majoritairement grâce à des amis ou collègues (30 %), grâce à leurs activités (30 %) et un peu plus de 20 % par le biais de la rencontre en ligne.
  • Femme cherche femme : du côté des femmes homosexuelles, les rencontres se font en revanche majoritairement en ligne. 70 % des couples de même sexe disent s’être rencontrés sur la toile !

1 - Rencontrer une femme au sein de son entourage

Il se peut que la femme faite pour vous se trouve déjà dans votre entourage ! Dans ce cas, il vous faut ouvrir les  yeux et oser communiquer avec vos amis et votre famille au sujet de votre célibat. Ces personnes sont celles qui vous connaissent souvent le mieux et elles peuvent être de bons conseils dans votre recherche amoureuse. Trouvez, par exemple, un(e) ami(e) à qui vous faites confiance et partagez lui vos doutes, vos difficultés et vos attentes. Il se peut qu’elle comprenne mieux votre recherche et puisse ainsi vous aider à rencontrer des femmes célibataires que vous apprécierez.

2 - Faire des rencontres en pratiquant diverses activités

Lorsque l’on cherche à faire une rencontre sérieuse, la pratique d’activités diverses peut se révéler utile. Il serait par exemple ingénieux de vous inscrire dans un club sportif - une étude montre que les sportifs ont plus d'assurance, pratiquer des activités culturelles, ou aider à l’organisation d’évènements au sein de votre ville ou commune. Vous rencontrerez ainsi des femmes partageant vos centres d’intérêts et ouvrirez votre cercle de connaissance.

Sur le même thème : Comment comprendre les femmes ?

3 – Trouver la femme idéale pour une relation sérieuse sur internet

Sortir avec des amis, pratiquer des activités extra-professionnelles... Ce sont des idées qui peuvent vous paraître intéressantes mais vous manquez de temps à consacrer à tout cela ? Dans ce cas, un site de rencontre saura vous aider à trouver une femme célibataire qui partagera votre train de vie et aspirera à une vie à deux. Si vous souhaitez faire une rencontre sérieuse, il vous faudra choisir un site de rencontre lui aussi sérieux et où vous pourrez êtres mis en contact avec des femmes partageant votre souhait et vision du couple.

EliteRencontre, un site de rencontre sérieux où rencontre une femme

les étapes de l'inscription sur EliteRencontre

EliteRencontre est un site de rencontre pour célibataires sérieux recherchant une relation durable. Notre système de matchmaking permet à chacun de rencontrer des personnes répondant à ses critères de recherche. 

Pourquoi ne pas tenter l’expérience ? L’inscription et les résultats de notre test de personnalité scientifique sont gratuits. Inscrivez-vous dès maintenant !

Commentaires
plus de commentaires