Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
« Revenir à l'étape précédente
Couple riant à la plage
155 000
Nouveaux inscrits

Nombre moyen d'inscriptions mensuelles en Europe en 2018.

85%
Membres d'exception

Nos membres ont une formation supérieure à la moyenne.

58/42
Ratio équilibré

Nos membres sont composés de 58% de femmes et de 42% d'hommes

Online dating : l’alternative

femme devant son ordinateur

Il y a dix ans, trouver l’amour sur internet passait pour une idée plutôt saugrenue mais aujourd’hui les mœurs ont évolué.

Un marché en mutation

Depuis les années 2000, les sites d’online dating se sont développés et démocratisés pour le plus grand bonheur des 15 millions de célibataires français1. D’après une étude Ifop de 2012 pour Femme Actuelle2, près d’un Français sur cinq est inscrit sur un site de rencontre et ils seraient 40 % à se sentir prêts à franchir le pas. Mais face aux nombres croissants d’internautes à la recherche de l’âme sœur et des sites de rencontre, il devient difficile de ne pas se perdre sur le marché du online dating.

Afin de créer des opportunités de rencontres par affinités, certains sites se spécialisent pour cibler divers groupes d’utilisateurs. En 2013, il est possible de rencontrer quelqu’un en fonction de certaines caractéristiques sociales, comme la religion, les opinions politiques ou encore le niveau d’études. Par ailleurs, ces dernières années, de nouveaux outils sont apparus pour guider les « e-célibataires » dans leurs recherches.

Online dating ou matchmaking

Selon Diane de Beausacq, femme de lettres française, « Pour se plaire il faut se ressembler beaucoup afin de s’entendre, et différer un peu afin d’avoir à se comprendre ». Difficile de ne pas penser au matchmaking en lisant cette citation. En effet, savant mélange de psychologie, sociologie et technologies numériques, cette méthode permet, le plus souvent par le biais d’un test de personnalité, de regrouper des informations sur la personnalité des utilisateurs afin de leur proposer les profils leur correspondant le mieux.

Il ne s’agit en aucun cas de mettre en relation des célibataires ayant fourni les mêmes réponses au questionnaire. Contrairement aux sites d’online dating standards, les sites spécialisés dans le matching, analysent ces réponses afin de calculer le taux de compatibilité entre deux profils. Celui-ci est représentatif d’un certain équilibre de similitudes et de différences. L’algorithme d’EliteRencontre est un formidable outil permettant à deux personnes compatibles, du point de vue de la personnalité, des centres d’intérêt et des valeurs, de se rencontrer pour former un couple harmonieux, solide et durable.

EliteRencontre : le matchmaking haut de gamme

Si vous êtes un(e) célibataire exigeant(e) appartenant aux CSP++, notre site EliteRencontre vous offre davantage qu’un service d’online dating : une réelle opportunité de rencontrer une personne qui vous correspond. Notre méthode s’appuie sur les traits de caractère et la compatibilité des membres inscrits pour vous permettre de fonder une relation sérieuse et durable. Les profils qui vous seront proposés sont ceux qui répondront à vos critères et à vos attentes, aussi élevées qu’elles puissent être.

inscrivez vous

Avatar

A propos de l'auteur: Rédaction EliteRencontre

Lire d'autres d'articles écrit par Rédaction EliteRencontre