Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
« Revenir à l'étape précédente
eliterencontre_couple
155 000
Nouveaux inscrits

Nombre moyen d'inscriptions mensuelles en Europe en 2018.

85%
Membres d'exception

Nos membres ont une formation supérieure à la moyenne.

58/42
Ratio équilibré

Nos membres sont composés de 58% de femmes et de 42% d'hommes

Rencontre sur internet : l’alternative

eliterencontre_homme

Sur les 18 millions de célibataires en France*, un sur trois a déjà tenté l’expérience de la rencontre sur internet. Ces chiffres sont la preuve que les temps ont changé. En effet, il y a de moins en moins de tabous en ce qui concerne la recherche de l’amour en ligne : elle devient un moyen comme un autre de faire des rencontres sérieuses.

Internet pour tremplin

Internet permet à chacun d’entrer en douceur dans le grand jeu de la séduction. Perçu par beaucoup comme un réel tremplin vers la relation amoureuse, la rencontre sur internet présente pour principal avantage de permettre un jeu de séduction conscient et choisi. La part de doute, à laquelle il faut faire face dans la vie réelle, disparaît. Pratique et facile, elle permet à de nombreuses personnes de se dévoiler autrement, en abolissant notamment les barrières de la timidité.

Les rencontres sur internet feraient des mariages plus heureux

Son efficacité a été démontrée dans une étude américaine² qui a évalué le bonheur, l’affection, l’amour ainsi que la qualité de la communication auprès de couples s’étant rencontrés en ligne et des couples s’étant rencontrés en face-à-face. Les résultats montrent que les couples, rencontrés en ligne, ont un taux de satisfaction plus élevé concernant leur mariage que les autres.

Pascal Lardellier, professeur en Sciences de l’Information et de la Communication, va plus loin en définissant même la relation du monde moderne, comme « n’étant plus qu’un face-à-face, mais comme un lien pouvant outrepasser la présence et le visage, et pouvant trouver son origine ailleurs. Origines bouleversées par l’irruption d’Internet. »

inscrivez vous

Avatar

A propos de l'auteur: Rédaction EliteRencontre

Lire d'autres d'articles écrit par Rédaction EliteRencontre