Salama Marine, 26.03.2014

Une Relation à distance ? C’est possible.

Commencer une relation à distance amène à se poser un certain nombre de questions. Il s’avère que les préjugés sur le sujet ne sont pas toujours avérés. Sur EliteRencontre, de nombreux couples nous font part de leur histoire qui a trouvé un beau dénouement malgré la distance. Loin des yeux, loin du coeur : cette affirmation est-elle encore juste ? Nous n'en sommes pas si sûrs !

Il est possible de vivre une relation à distance heureuse. Cela demande de la volonté et de la détermination, mais le couple peut en ressortir encore plus fort qu'il ne l'était au départ ! 

J'essaie gratuitement

Loin des yeux loin du cœur ?

C'est ainsi que l'on décrit habituellement une relation à distance. Et pourtant, plusieurs études sur le sujet démontrent le contraire. En effet les liens qui unissent deux personnes engagées mais éloignées géographiquement permettent de construire un couple plus soudé que les autres. Ce sont les résultats d’une enquête menée par l’université de Hongkong en 20131 qui a comparé deux types de couples (longue-distance ou non) ainsi que leurs interactions quotidiennes. Les résultats révèlent que les couples entretenant une relation à distance  ont un degré de partage et un niveau d’intimité plus élevé que les autres.

Ce qui peut se comprendre aisément : lorsque l’on s’engage dans ce type de relation nous avons tendance  à idéaliser notre partenaire, et faire encore plus d’efforts qu’en temps normal pour le séduire, le surprendre et entretenir la flamme de la relation. De plus les nouvelles technologies permettant de rester en contact permanent avec son partenaire, offrent un réel sentiment de proximité.

Relation à distance : des moments difficiles

La vie a fait que vous avez rencontré, en ligne par exemple, une personne vivant loin de chez vous. Rien ne vous empêche de croire en cette relation à distance, de vous investir en attendant un futur rapprochement géographique. Nul ne peut ignorer que s’engager dans ce type de relation peut s’avérer parfois difficile, mais cela peut donner encore plus d’intensité à une histoire d’amour.

Si vous commencez une relation longue distance, il est important de vous poser les bonnes questions pour ainsi connaître vos limites. Combien de fois par an pouvez-vous voir la personne ? La distance est-elle raisonnable ? L’éloignement est-il temporaire ? Si les réponses à ces questions vous conviennent, vous pouvez alors envisager sereinement cette relation.

Ces histoires d'amour à distance...

Sur EliteRencontre, nous recevons les témoignages de couples s'étant trouvés et vivant à présent une belle histoire d'amour. C'est le cas par exemple de Sarah et Xavier qui vivaient à près de 400 kilomètres l'un de l'autre ! Étant certains d'avoir trouvé la personne faite pour eux, ils ont osé vaincre la distance et se retrouver.

Une relation longue distance peut être en effet éprouvante et il faut parfois un peu de temps pour s'y habituer. Mais lorsque l'on est déterminé à être avec la personne qui nous faut, il est toujours possible trouver le moyen d'être ensemble. Un jour, les deux partenaires seront enfin réunis, une nouvelle histoire commencera et il restera à ce moment là encore beaucoup à construire à deux. Une relation à distance peut donc rendre le couple plus fort et souder les partenaires ensemble. Reste à avoir le courage de se lancer à la recherche de l'inconnu ! Mais ça, c'est une autre histoire...

Que la distance vous effraie ou non, EliteRencontre  vous offre la possibilité de décider du critère géographique. Pour une rencontre près de chez vous ou non, la méthode de matchmaking utilisée vous permet de rencontre une personne qui vous correspond vraiment. Pour réaliser notre test de personnalité gratuitement, rendez-vous sur notre page d'inscription.

Commentaires
plus de commentaires