Changer de région par amour

changer de région par amour

À l’heure des amours d’été et de la nouvelle carte de France métropolitaine favorisant le rapprochement des régions, EliteRencontre a interrogé les membres de son site afin de savoir s’ils étaient prêts à changer de région par amour.

Sur les 318 célibataires interrogés, 80 % se disent prêts à changer de région et à tout quitter pour préserver une relation avec leur partenaire. À la question « Pourriez-vous demander à votre partenaire de changer de région pour vous ? », ils sont 78 % à répondre « oui, sans aucun problème ». De plus, seuls 46 % des personnes interrogées affirment avoir déjà changé de région par amour.

Les régions qui font le plus rêver les célibataires

Si les Français sont, certes, prêts à déménager par amour, c’est surtout dans leur propre région qu’ils souhaitent se rendre ! En effet, seuls les habitants de la Bourgogne, de la région Centre et des Pays de la Loire, sont les plus téméraires et préféreraient changer de région s’ils étaient amenés à suivre leur partenaire.

En ce qui concerne les régions préférées des Français, la palme revient à la région Midi-Pyrénées – Languedoc, que l’on retrouve parmi les régions les plus citées. Puis vient la PACA, l’Île-de-France, l’Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes, et enfin la Bretagne.

S’il fallait suivre l’amour, où les Français iraient-ils ? (Classement par région) *

Sources:

*Etude réalisée auprès de 318 célibataires habitant en France métropolitaine *Si les célibataires de la région Alsace – Lorraine – Champagne devaient déménager pour suivre leur partenaire, ils choisiraient tout d’abord de déménager dans leur région, puis dans le Midi-Pyrénées – Languedoc, et enfin la Bretagne.

Avatar

A propos de l'auteur: Salama Marine

Lire d'autres d'articles écrit par Salama Marine