24.10.2017

Les infos insolites sur la première rencontre !

Après avoir échangé de nombreux messages avec un(e) célibataire rencontré(e) sur Internet, vient l’un des moments les plus importants dans le jeu de la séduction : la première rencontre ! La réussite de ce premier rendez-vous est un élément clé qui peur mener à la naissance d’une relation sérieuse. Nous avons voulu connaître les habitudes de nos membres dans la préparation et leurs expériences de cet événement spécial. Cette enquête d’EliteRencontre riche en informations insolites et croustillantes vous apportera de nombreux conseils pour éviter les faux pas (et il y en a !).

La préparation avant un rendez-vous : de grandes différences homme-femme

Avant le premier rendez-vous, le temps est naturellement à la préparation ! Mais alors comment s’apprêtent les femmes et hommes pour plaire à leur prétendant(e) ? Entre les deux sexes, les méthodes divergent. En effet, on apprend, dans cette étude, qu’un tiers des hommes ne prennent qu’une demie heure pour s’apprêter alors que la moitié des femmes déclarent prendre plus d’une heure ! Aussi, 9 femmes sur 10 pensent que le maquillage est important pour séduire ; et pourtant 43 % des hommes n’apprécient pourtant pas cela.

 

Le budget à prévoir n’est également pas le même. 32 % des femmes ne prévoit pas de budget car elles sont généralement invitées tandis que 36 % viennent avec 20 à 40 euros. 1/3 des hommes prévoient de leur coté un budget bien plus élevé : plus de 60 euros ; de quoi impressionner leur prétendante.

Concernant la couleur des vêtements, certaines font consensus : autant pour les hommes que pour les femmes, les couleurs jaune et orange sont à proscrire ! Pour un homme, nos membres vous recommandent le bleu. Les femmes pensent que le noir leur va le mieux alors que les hommes les préféreraient plutôt en rouge. N’oubliez surtout pas le parfum ! En effet 80 % des hommes et femmes profitent de la première rencontre pour sentir le parfum de l’autre.

L’heure de la première rencontre… et des premières interrogations

Les femmes ont tendances à être plus stressées que les hommes lors de la première rencontre. Pour les femmes, les premiers regards se portent sur les détails : dents et mains alors que les hommes portent leurs attentions surtout aux mains et fesses ! 

 

Des raisons de s’inquiéter si votre prétendant(e) s’absente aux toilettes ?

Nous avons profité de notre enquête pour connaitre aussi les raisons de s’absenter en plein diner amoureux. Et selon le sexe, celles-ci divergent ! En effet, si la majorité des hommes et femmes se refont une beauté, ¼ des femmes profitent aussi du passage aux toilettes pour réfléchir à une excuse pour partir plus tôt du rendez-vous. A l’inverse, ¼ des hommes saisissent l’occasion pour reprendre leur souffle car leur cœur s’emballe.

Enfin, 75 % des femmes préfèrent terminer le rendez-vous par une bise alors que, pour 63 % des hommes, ils souhaiteraient partager un baiser avec leur prétendante. Et pourtant, 68 % des hommes n’oseraient pas prendre les devants pour embrasser le premier soir. Après cette première rencontre, nous recommandons aux hommes d’opter pour le sms pour reprendre contact avec leur prétendante. En effet, le sms est déclaré moins intrusif et près de 40 % des femmes attendent toujours qu’on leur écrive en premier ! 

Commentaires

Bonjour,
j'aurais aimé avoir ses renseignements bien avant. Ca m'aurait peut-être évité de tomber amoureuse d' un pas sérieux soit disant fou de moi et qui m'a larguer du jour au lendemain car en fait, il recherche du sexe.
Cordialement

Se mettre en valeur oui, mais rester naturelle est essentielle !

plus de commentaires