Salama Marine, 23.04.2015

Notre psychologue répond à vos questions

Tous les célibataires ont le droit au meilleur accompagnement possible dans leur recherche de la personne idéale. Découvrez l'interview de la psychologue partenaire du site EliteRencontre.

Qui êtes-vous ?

Je suis Salama Marine, j’ai 29 ans et je suis psychologue diplômée de l’école de psychologues praticiens de Paris. J’exerce ma profession depuis près de deux ans maintenant, principalement auprès de personnes étant à la recherche de l’amour ou ayant des questions sur le célibat et la vie de couple. Au fil des années je me suis spécialisée dans le domaine de la rencontre en ligne, aujourd’hui je travaille au quotidien sur toutes les problématiques entourant cette question. À titre d’exemple, il est possible de me consulter pour être coaché lorsque l’on souhaite mettre fin à son célibat, ou que l’on ne sait pas par où commencer ses recherches, ou encore lorsqu’une personne se demande comment tirer un trait sur une histoire passée.

Depuis quand travaillez-vous pour EliteRencontre ?

Cela fait un peu plus d’un an que le site EliteRencontre et moi collaborons. Notamment à la rédaction d’articles de conseils destinés à tous les célibataires qui s’interrogent sur l’amour, la vie de célibataire, mais aussi la rencontre en ligne et ses subtilités. J’ai aussi eu la chance de pouvoir réaliser un grand nombre d’études auprès des membres du site, et ce afin de comprendre leurs attentes ainsi que leur perception de l’amour et du célibat.

Pourquoi avoir choisi EliteRencontre ?

EliteRencontre est un site de rencontre sérieux qui accompagne tous les célibataires souhaitant faire des rencontres à la hauteur de leurs exigences. Cette garantie de sérieux est fondamentale et doit se retrouver dès le moment de l’inscription sur la plateforme. Ils ne doivent pas avoir le sentiment de perdre leur temps à chercher l’âme sœur parmi des profils qui ne leur conviennent pas. Avec la méthode de matchmaking utilisée par EliteRencontre, les célibataires ont la garantie que les profils proposés sont compatibles aux leurs. Ainsi, ils peuvent se consacrer à l’essentiel ; c’est-à-dire faire connaissance avec d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêt et recherchant une relation stable, comme eux. Ainsi, le site répond à une attente précise partagée par beaucoup de célibataires aujourd’hui : aller à l’essentiel sans perdre de temps avec des profils qui ne correspondent pas. 

Qu’est-ce qui vous intéresse dans le domaine de la rencontre et des relations amoureuses en particulier ?

Si l’on étudie d’un peu plus près les relations amoureuses d’aujourd’hui, il apparaît clairement que celles-ci sont entrées dans une nouvelle ère. Les couples ne se forment plus comme avant, les rencontres amoureuses ne sont plus soumises aux mêmes règles et les codes de séduction ont fondamentalement changé.  La dimension virtuelle tient désormais une place de premier plan dans les domaines de l’amour et de la rencontre. C’est ce qui m’intéresse le plus ici : étudier et comprendre en profondeur les mécanismes propres à la rencontre en ligne, car dans quelques années c’est bien ce mode de rencontre qui sera le plus répandu. Je suis prête à parier qu’il sera même devenu une norme. D’ailleurs, certaines études le démontrent déjà : aujourd’hui, les personnes ayant fait des rencontres par l’intermédiaire d’un service en ligne ou par le biais d’une application mobile sont désormais plus nombreuses que celles qui font des rencontres dans la vie réelle*. Ainsi, décrypter la psychologie des relations humaines, notamment à travers des thématiques liées à l’amour, est ce qui m’attire le plus dans cette profession.

Quel soutien pouvez-vous apporter aux membres d'EliteRencontre ?

Principalement des conseils et des pistes de recherche concernant leur quête de la personne idéale. Construire une relation telle qu’ils l’imaginent peut nécessiter aide et accompagnement et c’est ce que je souhaite réaliser aux côtés d’EliteRencontre. Je serai à leur écoute pour leur offrir un service répondant de leurs attentes : d’une part, avec des articles publiés régulièrement sur lesquels ils peuvent s’appuyer ; d’autre part, grâce à des conseils personnalisés qui répondent de manière plus spécifique à leurs différentes questions. Le tout leur permettra d’avancer sereinement dans leur recherche de l’amour.

Quels sont les trois conseils que vous pouvez d’ores et déjà donner aux membres d’EliteRencontre ?

1- Soyez vous-même

Il n’est pas nécessaire d’essayer d’être quelqu’un d’autre. Derrière un écran ou dans la vie réelle, la première règle du jeu de la séduction est de rester soi-même.  Si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse présentez-vous tel(le) que vous êtes, vous serez ainsi certain(e) que la personne avec qui vous discutez s’intéresse réellement à vous et non à une version fantasmée de vous-même.

2- Créez le désir

Il est également très important de ne pas vous dévoiler entièrement sur votre profil ou même dès les premiers échanges. Bien sûr, une description détaillée permet aux autres membres de se faire une première idée de votre personnalité. Toutefois, sachez garder une part de mystère afin de leur donner envie de vous contacter. Ensuite, prenez le temps d’en dire un peu plus, peu à peu, afin de susciter l’envie et la curiosité de vous rencontrer.

3- Ne reproduisez pas les erreurs du passé

Avant de vous lancer, prenez le temps de repenser à vos précédentes histoires amoureuses. Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas marché ? Que retenez-vous de positif  ou de négatif lorsque vous vous remémorez ces anciennes relations ? C’est en faisant le bilan de vos histoires passées que vous saurez exactement quelles sont les qualités que vous désirez retrouver chez votre prochain(e) partenaire, et les défauts sur lesquels vous n’êtes pas prêt(e) à faire de concessions. C’est aussi en effectuant ce bilan que vous trouverez de manière efficace la personne qui vous convient le mieux.

Pour finir, que souhaiteriez-vous dire à nos lecteurs ?

Je vous souhaite de faire de belles rencontres sur EliteRencontre et je reste à votre disposition pour toutes questions.  

Posez votre question à notre psychologue en écrivant à redaction@eliterencontre.fr

Total votes: 502
Evaluation de l'article :
Note pour "Interview avec notre psychologue ". Moyenne: 3.20 sur 5 basée sur 502 évaluations
Commentaires

pourquoi les femmes viennent plusieurs fois sur votre profil sans laisser de messages ?

je ne sais pas comment ni par ou commencer, je veux trouver mon ame soeur, plusieurs profile me plaises, mais je n'ai pas les moyens actuellement pour les contacter, et la vie continue, le temps n'attend personne, l"amour peut nous filer entre les doits, si vous avez une solution pour cette question je vous pries de m'eclairer, MERCI

plus de commentaires