Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
« Revenir à l'étape précédente
mère célibataire et sa fille
155 000
Nouveaux inscrits

Nombre moyen d'inscriptions mensuelles en Europe en 2018.

85%
Membres d'exception

Nos membres ont une formation supérieure à la moyenne.

58/42
Ratio équilibré

Nos membres sont composés de 58% de femmes et de 42% d'hommes

Famille monoparentale : rencontrez d’autres parents célibataires sur EliteRencontre !

père célibataire et son fils

Lorsque l’on est papa ou maman solo, il est indéniable que l’on puisse manquer de temps pour se consacrer à soi. S’inscrire sur un site de rencontre comme EliteRencontre est un excellent moyen pour tous les parents célibataires de retrouver l’amour rapidement.

La vie des familles monoparentales

Dans une famille monoparentale, en plus de travailler et des tâches quotidiennes, les parents célibataires ont aussi la charge d’un ou plusieurs enfants. Cela ne leur laisse que peu de temps libre pour faire de nouvelles rencontres et retrouver l’amour. Toute séparation ou divorce est un évènement important dans la vie d’un couple. Afin de faire réellement le deuil d’une relation précédente, il faut éviter tout sentiment de culpabilisation ou de haine, qui sont les conditions sine qua none pour prendre un nouveau départ et refaire sa vie.

Selon l’INSEE, en France, 1,8 million de familles étaient monoparentales en 2013 contre 950 000 en 1990. Ce nombre a plus que doublé en presque 15 ans. Elle représente désormais 22.2 % de l’ensemble des familles.

De nos jours, il n’existe plus de modèle de famille idéale, ainsi il est important, en tant que parent célibataire, de ne pas se sentir coupable de la situation. Prendre donc du temps pour soi, en s’octroyant des moments de détente permettent l’épanouissement du parent et de son enfant. Une perte de repère après une longue relation est une situation tout à fait normale. Cependant cet évènement peut aussi être vécu comme une chance ! En effet, après une rupture, l’absence de conflit et de stress avec son ex-partenaire permet aux parents célibataires de se concentrer sur leurs propres besoins et désirs.

Si vous hésitez encore à vous inscrire sur un site de rencontre en tant que parent célibataire, venez découvrir les témoignages de nos membres qui ont trouvé l’amour sur le site et ont souhaité partager leurs expériences. Vous aussi, essayez la méthode EliteRencontre pour faire la rencontre que vous attendiez ! Grâce à notre système de matchmaking, vous aussi rencontrez d’autres parents célibataires sur EliteRencontre.

M’inscrire aujourd’hui

Parent et célibataire, faites des rencontres en ligne

Selon une autre étude menée par EliteRencontre, près de neuf célibataires sur dix se disent prêts à vivre avec un parent célibataire. De nombreux célibataires sont donc plutôt ouverts sur la question. De plus, 88 % des célibataires sans enfants définissent les familles recomposées comme « moderne et dans l’ère du temps ». Cela prouve bien un changement ancré dans les mentalités. Ne vous cachez plus mais plutot assumez votre statut de parent célibataire en partageant votre expérience avec les autres membres du site.

Sur le même sujet : Mère célibataire : à la recherche de l’amour

Sur un site de rencontre, nos membres recommandent de mentionner ses enfants sur leur profil. Ils sont en effet près de 85 % à accepter de faire la rencontre d’un partenaire ayant un enfant. Faire preuve d’honnêteté permet ainsi de faire connaissance en toute sérénité avec d’autres célibataires et de construire une relation durable. Etre parent célibataire n’est pas une fin en soi : en effet, échanger avec d’autres célibataires, sur une plateforme de rencontre en ligne, permet de partager ses expériences passées et pourquoi pas trouver la bonne personne avec qui retrouver l’amour.

EliteRencontre est le site de rencontre idéal pour tous les célibataires à la recherche d’une relation sérieuse. Des parents célibataires ont trouvé l’âme sœur en ligne, pourquoi pas vous ?

 

Avatar

A propos de l'auteur: florabouchez

Lire d'autres d'articles écrit par florabouchez