• Je suis :
Adresse email non valide
6 caractères minimum et 1 chiffre
membre eliterencontre
120 000
Nouveaux inscrits
nouveaux membres s'inscrivent tous les mois sur nos plateformes françaises.
education eliterencontre
67%
Membres d'exception
67% de nos membres sont diplômés de l'enseignement supérieur
ratio
57/43
Ratio équilibré
Nos membres sont composés de 57% de femmes et de 43% d'hommes

Famille monoparentale : rencontrez des parents célibataires sur EliteRencontre !

Selon l’INSEE, en France, 1,8 million familles étaient monoparentales en 2013 contre 950 000 en 1990. Ce nombre a plus que doublé en presque 15 ans. Elle représente désormais 22.2 % de l’ensemble des familles. En raison d’un manque de temps à consacrer à soi indéniable, s’inscrire sur un site de rencontre comme EliteRencontre est le meilleur moyen pour tous les parents célibataires de retrouver l’amour.
père célibataire et son fils

La vie des familles monoparentales

Dans une famille monoparentale, en plus de travailler et des tâches quotidiennes, les parents célibataires ont aussi souvent la charge d’un ou plusieurs enfants. Cela ne leur laisse que peu de temps libre pour faire de nouvelles rencontres et retrouver l’amour. Toute séparation ou divorce est un évènement important dans la vie d’un couple. Afin de faire réellement le deuil d’une relation précédente, il faut éviter tout sentiment de culpabilisation ou de haine, qui sont les conditions sine qua none pour prendre un nouveau départ et refaire sa vie.

De nos jours, il n’existe plus de modèle de famille idéale, ainsi il est important, en tant que parent célibataire, de ne pas se sentir coupable de la situation. Prendre donc du temps pour soi, en s’octroyant des moments de détentes permettent l’épanouissement du parent célibataire et de son enfant. Une perte de repère après une longue relation est une situation tout à fait normale. Cependant cet évènement peut aussi être vécu comme une chance ! En effet, après une rupture, l’absence de conflit et de stress avec son ex-partenaire permet aux parents célibataires de se concentrer sur leurs propres besoins et désirs.

Les questions que se posent les parents célibataires

Comment séduire après une longue relation ? Comment ne pas répéter les erreurs commises par le passé ? Comment parler de mes enfants à mon potentiel partenaire ? Nombreuses sont les questions que se posent les parents célibataires avant de se remettre en quête de l’amour. Dans notre revue, EliteRencontre vous apporte des conseils pratiques pour bien vous préparer à faire de nouvelles rencontres.

À lire également : Notre psychologue répond à vos questions

Si vous hésitez encore à vous inscrire sur un site de rencontre en tant que parent célibataire, venez découvrir les témoignages de nos membres qui ont trouvé l’amour sur le site et ont souhaité partager leurs expériences. Vous aussi, essayer la méthode EliteRencontre pour faire la rencontre que vous attendez !

Grâce à notre système de matchmaking, vous aussi rencontrez d’autres parents célibataires sur EliteRencontre. Inscrivez vous dès maintenant pour trouver l’amour près de chez vous !

Parent et célibataire, faites des rencontres en ligne

Selon une étude menée par EliteRencontre, près de neuf célibataires sur dix se disent prêts à vivre avec un parent célibataire. De nombreux célibataires sont donc plutôt ouverts sur la question. De plus, 88 % des célibataires sans enfants définissent les familles recomposées comme « moderne et dans l’ère du temps ». Cela prouve bien un changement ancré dans les mentalités.

Sur le même sujet : Mère célibataire : à la recherche de l'amour

Sur un site de rencontre, nos membres recommandent de mentionner ses enfants sur leur profil. Ils sont en effet près de 85 % à accepter de faire la rencontre d’un partenaire ayant un enfant. Faire preuve d’honnêteté permet ainsi de faire connaissance en toute sérénité avec d’autres célibataires et de construire une relation durable.

EliteRencontre est le site de rencontre idéal pour tous les célibataires à la recherche d’une relation sérieuse. Beaucoup de personnes ont trouvé l’âme sœur sur notre site, pourquoi pas vous ?

les étapes de l'inscription sur EliteRencontre

En savoir plus :

parent célibataire heureux
Allez de l’avant !

L’échec d’une relation passée n’est pas une fatalité en soi. Une activité sociale et sportive active permettront de d’aborder la vie plus sereinement et de vivre heureux au jour le jour. Voyez la vie du bon coté et montrez votre plus beau sourire, vous ferez ainsi craquer de nombreux parents célibataires. Rien ne vous empêche, non plus, de faire le premier pas, de proposer un verre, un café ou un spectacle à votre prétendant(e). Il faut, parfois, savoir prendre les devants pour provoquer la rencontre que vous attendiez tant.

père célibataire
Ouvrez-vous aux autres

N’hésitez pas à sortir avec vos enfants. Accordez vous du temps pour vous et votre enfant. Entre excursions, spectacles ou skis, pendant les vacances, il existe une multitude d’occasion de rencontrer d’autres parents et célibataires. En plus, avec près de 20 % de parents célibataires en France, il suffit d’un unique évènement pour rencontrer la personne idéale !

couple heureux
À la recherche d’un partenaire sur EliteRencontre

Si vous êtes à la recherche d’une personne à la hauteur de vos attentes, EliteRencontre est le site idéal pour rencontrer d’autres pères ou mères célibataires. Le test de personnalité avancé vous permettra de choisir les critères qui importent le plus  afin d’être uniquement mis en relation avec des profils de personnes compatibles au vôtre. En effet, la méthode scientifique de Matchmaking tient compte de vos préférences pour vous aider à retrouver l’amour. Parent célibataire, trouvez l'amour sur EliteRencontre !

Commentaires
plus de commentaires