Salama Marine, 09.10.2014

Nos conseils pour oublier son ex

Il y a quelques jours, quelques semaines ou même quelques mois, vous vous êtes séparé(e) de votre ancien partenaire. Vous parvenez doucement à vous faire à l’idée, mais quelque chose vous empêche d’oublier votre ex. L’envoi de messages, les appels soi-disant amicaux ou même le ou la voir tous les jours sur les réseaux sociaux, vous rendent incapable de passer à autre chose pour de bon.
Inscrivez-vous

Oublier son ex : ce que vous devez savoir

Sans forcément tomber dans les clichés, car bien évidemment, chaque histoire d’amour est différente, nous pouvons identifier certaines étapes dans une rupture. Étapes dans lesquelles beaucoup pourront se retrouver :

  1. Le refus
  2. La colère
  3. Le marchandage
  4. La tristesse
  5. L’acceptation

Certains parleront des étapes du « deuil amoureux », car ces différents stades font référence aux théories de la psychanalyste suisse Elizabeth Kübler-Ross. Ainsi, il apparait qu’un grand nombre de personnes soient déjà passées par ces étapes avant de parvenir à oublier leur ex-partenaire.

Deux types de douleurs sont directement liées à la rupture : la douleur concernant la nostalgie des bons moments vécus avec cette personne, et la douleur liée au manque de communication. Comme un sevrage, il faut s’habituer à ne plus avoir de ses nouvelles de manière régulière, et à ne plus le ou la voir.

Sur le même sujet : Refaire sa vie avec la bonne personne

Ce qu’il faut comprendre

Il y a aussi quelques questions importantes à se poser : souhaitez-vous retenter d’avoir une histoire avec la personne qui vient tout juste de se séparer de vous ? Une rupture change inévitablement la donne. Repartir sur de nouvelles bases est évidemment possible, mais comme vous vous en doutez, cela ne sera plus jamais comme avant.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que la rupture est le plus souvent vécue comme un rejet, c’est donc pour cela que l’on tente coûte que coûte de reconquérir son ex. Plus pour des raisons liées à l’égo que pour des motivations amoureuses. Ainsi, une fois que vous comprenez cela, il vous est possible de prendre un peu de recul face à la situation, et peut-être de réaliser que retourner avec la personne qui vient de vous rejeter n’est sans doute pas la meilleure chose à faire pour le moment.

Aller de l’avant

Aller de l’avant, sera votre leitmotiv ! Pensez-y dans vos bons, comme dans vos mauvais moments. À force de vous le répéter, vous arriverez à vous convaincre qu’il est temps de passer à autre chose. Oublier son ex, est loin d’être une chose facile, mais il existe plusieurs astuces qui vous aideront à surmonter cette période difficile.

Sortez, rencontrez vos amis ! Vous ferez peut-être la rencontre d’une personne qui vous intéressera. Sans pour autant parler de faire la rencontre de l’âme sœur, multiplier les rencontres vous permettra de réaliser que vous pouvez plaire et intéresser d’autres personnes.

Si vous ne vous sentez pas encore tout à fait prêt(e), un site de rencontre vous permettra d’être mis en contact avec des hommes ou des femmes, dans un premier temps, seulement en ligne. C‘est peut-être un bon moyen de commencer doucement à réaliser qu’une autre histoire est tout à fait possible.

Sur le même sujet : Rencontre sur internet : laissez-vous tenter !

On ne peut évidemment pas estimer en termes de semaines ou de mois, combien de temps il faut pour oublier son ex, c’est un processus qui appartient à chacun. Donnez-vous les outils pour y parvenir au mieux, afin de pouvoir enfin faire la rencontre de la personne que vous méritez.

 

Faites de nouvelles rencontres en vous inscrivant sur EliteRencontre.

Commentaires
plus de commentaires