Salama Marine, 12.01.2015

5 signes qui prouvent que vous êtes célibataire depuis trop longtemps

Beaucoup de personnes choisissent d’être célibataires et sont parfaitement heureuses à l’idée de vivre seules. Cela comporte en effet de nombreux avantages : il n’est pas nécessaire de prévoir des repas pour deux, vous pouvez regarder le programme que vous souhaitez à la télé, vous pouvez profiter d’un lit entier pour vous tout(e) seul(e). Et bien sûr, vous avez beaucoup plus d’énergie et de temps à consacrer à votre carrière, à votre famille et à vos amis.

Malgré tout, après plusieurs mois, voire plusieurs années de célibat, vous réalisez qu'une fois de plus, vous avez reçu pour votre anniversaire « Les 100 recettes au micro-onde pour une personne » ou que le serveur de votre restaurant préféré vous conduit directement à la table pour une personne. Autant de signes qui montrent que, peut-être, vous êtes célibataire depuis sans doute trop longtemps maintenant.

Si les signes suivants vous semblent familiers, c’est qu’il est surement temps pour vous d’effectuer une remise en question qui vous permettra d’envisager quelque chose de nouveau pour votre vie sentimentale.

1. Vous songez à prendre un chat

Vous rentrez dans un appartement vide tous les soirs. Au départ, cela n’avait pas vraiment d’importance, mais après quelques temps vous commencez à vous dire qu’il ne serait pas si mal d’avoir un animal de compagnie, qui serait content de vous voir rentrer le soir et qui vous tiendrait chaud durant les longues soirées d’hiver. Personne ne vous juge, loin de là, le chat est l’un des meilleurs animaux de compagnie, mais en adopter un parce que vous vous sentez seul(e) ne remplacera jamais l’affection qu’une autre personne pourrait vous apporter.

célibataire chat

2. Vous devenez vraiment paresseux (se)

Vous pensez que vous n’avez pas besoin de faire du sport car vous n’avez personne à impressionner ? Il est difficile de vous motiver et de multiplier les activités ? Et votre vendredi soir parfait se résume à une soirée à regarder un film en pyjama ? Il est primordial de ne pas se laisser aller : faire du sport ne peut-être qu’une bonne chose pour vous et tout comme sortir pour voir des amis. Sortez, amusez-vous, vous ne ferez que multiplier vos chances de faire une rencontre.

Sur le même sujet : Célibataires, fini les préjugés !

3. Vous adoptez de mauvaises habitudes

Cela devient difficile pour vous de cuisiner différemment tous les jours : cela se résume souvent à cuisiner pour trois jours, ou à jeter les restes à la poubelle. Constat : la restauration rapide devient votre nouvelle meilleure amie. Il est tellement plus simple de réchauffer une pizza, ou de commander chinois au restaurant du coin de la rue. Si dans votre cuisine, on ne trouve que des plats prêts à être consommer en moins de 10 minutes, c’est que peut-être vous êtes célibataire depuis trop longtemps.

4. Vous perdez confiance en vous

Après avoir été seul(e) pendant un long moment, il arrive que l’on commence à se dévaloriser et à se dire « Il y a quelque chose qui ne va pas chez moi ». Vous commencez même à penser que vous n’êtes pas suffisamment attirant(e), intéressant(e), ou même amusant(e). Détrompez-vous, cela est loin d’être le cas ! Votre confiance en vous est votre meilleur atout, qui doit avant tout vous permettre d’aller à la rencontre des autres et non de vous pénaliser.

Sur le même sujet : Les femmes sont plus confiantes en matière de séduction

5. Vous pensez à votre ex

Ces derniers temps, sans trop comprendre pourquoi, vous repensez souvent à votre ex. En arriver à ce stade n’est jamais très bon signe. Pour éviter cela, efforcez-vous de vous rappeler pourquoi vous vous êtes séparés (probablement pour une bonne raison). Allez à la rencontre de nouvelles personnes au lieu de ruminer le passé. Au sport, au café, dans les soirées, augmentez vos chances de faire des rencontres. Et si vous ne vous sentez pas à l’aise dans ce genre de situations, tentez l’expérience de la rencontre en ligne, un site de rencontre sérieux peut vous aider !

Osez aller de l’avant et laissez le célibat derrière vous ! Rencontrez enfin une personne qui vous correspond vraiment avec EliteRencontre !

Commentaires
plus de commentaires