22.03.2018

Reconnaître son âme sœur en 9 signes

Vous pensez avoir trouvé l’amour mais vous vous demandez si c’est bien votre âme sœur ? C’est une question assez difficile tant il y a de mythes autour de ce concept. Nous avons donc listé les 9 signes qui prouvent que votre partenaire est bien l’âme sœur de vos rêves.

Qu’est-ce qu’une âme sœur ?

Avant de se lancer dans une description contemporaine de l’âme sœur, il serait utile de revenir à l’origine de cette expression. La définition la plus connue vient du mythe décrit par Platon dans Le Banquet. Un des personnages, Aristophane, raconte que l’Homme était un être androgyne parfait et complet, constitué de quatre bras, quatre jambes et d’une 1 tête à deux visages, le tout formant une sphère. Par orgueil et ambition, les Hommes souhaitaient devenir l’égal des Dieux. Mais Zeus, craignant leur pouvoir, les sépara en deux pour créer l’homme et la femme, les condamnant à passer leur existence à chercher leur moitié respective.

De là s’expliquerait donc notre soif insatiable de trouver LA personne idéale, celle que l’on souhaite garder près de soi pour atteindre notre ancienne forme de perfection. L’âme sœur n’est donc pas votre double, mais bien la personne qui vous complète en tout point.

L’âme sœur existe-t-elle vraiment ?

Si vous avez compris ses origines, vous aurez compris que l’âme sœur est par essence la personne qui vous correspond le plus. Il n’en reste pas moins difficile de reconnaitre son existence, surtout si vous avez déjà connu des déceptions amoureuses et que vous n’avez toujours pas trouvé cette personne. Il est donc important de se poser les bonnes questions et d’essayer de reconnaître un possible changement en vous. Pour vous aider à identifier ces changements, voici une liste de 9 signes qui prouvent que c’est votre âme sœur :

Les 9 signes pour reconnaitre son âme sœur

Vous communiquez sans avoir besoin de parler Les âmes sœurs peuvent lire dans les pensées de l’autre comme dans un livre ouvert, d’un simple regard, ou de changement d’attitude, elle peut très bien deviner ce que l’autre pense. Il arrive même que vous arriviez à finir les phrases de votre partenaire.

2Vous êtes certain d’avoir trouvé « LA » bonne personne Cela peut survenir après une action bénigne (comme par exemple vous laisser la dernière part de gâteau), il y a comme une révélation. Vous ne pouvez pas le nier, cette petite voix dans votre tête vous murmure que cette personne est la bonne.

3C’est comme une étincelle Chaque fois que vous prenez la main de votre âme sœur, un léger courant électrique vous traverse et votre esprit s’apaise. Vous pouvez même partir sur votre petit nuage, cette sensation peut se répéter même après des années de relation.

inscription gratuite sur EliteRencontre

4Vous êtes à l’aise Dès votre rencontre, vous avez ressenti quelque chose de familier chez cette autre personne. Une fois en couple, vous pouvez vous livrer à des échanges sans gêne, que soit à propos de quelque chose qui vous tourmente ou à l’inverse, de vous fantasmes et désirs sexuels.

5Vous donnez le meilleur de vous-même Vivre certains défis de la vie avec votre âme sœur va créer une énergie fabuleuse au sein de votre couple. Cela va vous aider à vous surpasser et à donner le meilleur de vous-même. Aussi, votre âme sœur peut ne pas avoir le même avis que vous sur tout, vous allez donc apprendre à vous remettre en question et évoluer.

6L’essentiel c’est de regarder dans la même direction Deux âmes sœurs peuvent avoir des avis différents sur des sujets du quotidien, mais elles s’accordent sur des valeurs identiques Comme par exemple le souhait d’avoir des enfants – ou non, de vivre à la campagne ou en centre-ville…

7Vous êtes apaisé Lorsque vous rencontrez votre âme sœur, vous êtes persuadé(e) qu’elle ne va pas vous quitter de si tôt. Vous avez confiance en l’autre, et vous êtes même d’avantage en accord avec vous-même. Votre comportement est beaucoup plus naturel, vous n’anticipez plus vos faits et gestes pour séduire.

8Vous êtes invincibles Même si vous et votre âme sœur reconnaissez que vous êtes deux entités différentes, vous formez pourtant un tout que rien ni personne ne peut détruire.

9Vous êtes amoureux comme au premier jour La passion peut s’apaiser au fil des années, mais votre lien si particulier ne s’affaibli pas. Il arrive même que des couples aient connus une période où ils se sont perdus de vue, par exemple un amour de jeunesse, où chacun prend des chemins différents lors de l’entrée dans la vie professionnelle, puis se retrouvent plusieurs années plus tard avec ce sentiment toujours aussi présent.

Le plus important à retenir est qu’il faut toujours garder son cœur ouvert, et être prêt à recevoir l’amour. Car même si nous proposons un service de matchmaking efficace, la magie de l’amour restera toujours le fondement d’une belle histoire.

Inscription en 4 étapes sur EliteRencontre