Salama Marine, 05.11.2014

Le profil parfait sur un site de rencontre

Lorsqu’ils créent leur profil sur un site de rencontre les célibataires essaient-ils de montrer le meilleur d’eux-mêmes, au point d’en déformer leur véritable personnalité ? Même si cela part d’une bonne intention, le résultat n’est pas toujours celui attendu.

Le site de rencontre, EliteRencontre, a réalisé une étude auprès de 1022 célibataires inscrits pour décrypter ce qui plaît et surtout, ce qui déplaît le plus sur les profils des sites de rencontre.

Trop de sexy tue le sexy ? Les résultats de cette étude montrent que la première chose à éviter sur un profil de site de rencontre sont les images provocantes, accompagnées de références sexuelles dans le profil. Et cela concerne surtout les femmes : 42 % d’entre elles considèrent les insinuations sexuelles comme la pire chose qu’elles puissent lire dans une description et elles sont plus d’un tiers à refuser d’entrer en contact avec une personne ayant une photo qui en « dévoile trop » (37 %). Les hommes, quant à eux, trouvent d’abord rédhibitoire les fautes d’orthographe ou de grammaire (27 %), ils n’apprécient pas non plus les descriptions trop courtes ou trop négatives. Ainsi, chez les hommes, les insinuations sexuelles n’arrivent qu’en 4ème position de ce qu’il faut à tout prix éviter pour les séduire.

Est-on vraiment honnête en ligne ?

78 % des personnes interrogées pensent que la plupart des célibataires inscrits sur les sites de rencontre créent un profil qui n’est qu’une version améliorée d’eux-mêmes. Cela est intéressant lorsque l’on constate qu’ils sont 90 % à affirmer qu’ils n’ont jamais essayé de montrer une version idéalisée d’eux-mêmes sur un site de rencontre.

Lorsqu’il s’agit de savoir, « ce qui est le plus souvent embelli », hommes et femmes répondent que les éléments les plus souvent enjolivés sur les sites de rencontre concernent en premier lieu les véritables motivations de l’inscription (30 %), puis la photo (26 %) et enfin l’âge (15 %).

Internet change-t-il la donne ?

Autre  résultat intéressant de cette étude : lorsqu’on demande aux utilisateurs « Comment pensez-vous qu’internet à changé notre manière de nous décrire ? » 40% des femmes répondent « Sur internet, nous sommes plus libres de montrer qui nous sommes » ; alors que 40% des hommes diront « Nous construisons avec attention notre identité en ne montrant que les bons côtés ».

Ce que recommande EliteRencontre à l’ensemble des célibataires pour séduire en ligne, c’est avant tout de rester soi-même et de prendre le temps nécessaire pour compléter son profil, afin de montrer l’attention qui y a été apportée. Il n’y a pas un profil parfait, mais plusieurs : ils concernent tous les profils qui auront su, de manière personnelle, attirer le regard de l’autre.

 

Meilleur profil de site de rencontre
Total votes: 744
Evaluation de l'article :
Note pour "Le profil parfait ". Moyenne: 3.47 sur 5 basée sur 744 évaluations
Commentaires
plus de commentaires