Salama Marine, 26.11.2015

Séduire avec vos séries préférées !

Pour sa dernière étude*, EliteRencontre a interrogé 315 célibataires afin de savoir si les préférences en matière de séries pouvaient être un atout séduction !
  • 71 % des célibataires se disent prêts à faire une « soirée série » pour un premier rendez-vous.
  • 15 % des célibataires se disent prêts à ne plus revoir un/une partenaire qui admettrait « détester regarder les séries ».
  • Être adepte de séries vous donne plus de chances d’être contacté sur un site de rencontre.
  • Scènes de ménages, élue meilleure série à regarder en couple et Mentalist lorsque l'on est célibataire !

Lorsqu’ils consultent le profil d’une personne indiquant « être adepte de séries », 36 % des célibataires interrogés se disent curieux de savoir lesquelles, au point de vouloir entrer en contact. Utilisent-ils pour autant les séries comme technique d’approche ? 30 % d’entre eux expliquent que c’est un très bon moyen d’engager la discussion sur un site de rencontre.

Lors d’un premier rendez-vous, que se passe-t-il si un célibataire se retrouve face à une personne affirmant « détester les séries et ne pas comprendre ceux qui les suivent » ? 50 % des sondés expliquent qu’ils essayeront de la ou le convaincre en leur parlant de LA série qui lui fera changer d’avis. 15 % d’entre eux sont beaucoup plus radicaux et ne prendront même pas cette peine car « ils savent d’ores et déjà que cette histoire n’ira pas plus loin ».

Toujours lors du premier rendez-vous, que pensent-ils d’une soirée séries ? 71 % des célibataires interrogés se disent prêts à en regarder une pour cette occasion : selon eux, c’est le moment idéal pour commencer une nouvelle série à deux. 22 % restent plus traditionnels en préférant aller au cinéma, quand 6 % expliquent aimer l’idée mais à condition de choisir la série eux-mêmes.

Une fois en couple, est-il important d’avoir les mêmes goûts en la matière ? Les avis sont partagés : les hommes préfèreraient avoir des goûts différents de leur partenaire pour pouvoir regarder les séries de leur côtés ; les femmes, quant à elles, préfèreraient faire la rencontre d’une personne suivant les mêmes séries car elles ne souhaitent pas faire « écran à part » le soir.  Selon les célibataires interrogés, la meilleure façon de regarder une série en couple est « à deux, sur le canapé, devant la TV » (79 %) ou « à deux, dans le lit avec un ordinateur portable ou tablette, juste avant de se coucher » (19 %).

Mais quelle est la meilleure série à regarder en couple ? Scènes de ménages arrive en tête pour 25 % des sondés, suivi de Game of Thrones (14 %) et de Mentalist (14 %). Quant à la meilleure série à regarder lorsque l’on est célibataire, c’est Mentalist qui décroche la première place avec 25 %, Les Experts (16 %) et Grey’s Anatomy (15 %). Enfin, à la question  « quel type de série ne supporteriez-vous pas que votre partenaire regarde ? », ce sont les soap-opéras qui sont rédhibitoires pour la grande majorité des sondés (66  %) !

 

 

Commentaires
plus de commentaires