Les tue l'amour à éviter au premier rendez-vous

Ne pas être en retard, être poli(e), ou ne pas parlez de ses ex. Toutes ces choses à éviter lors d’un premier rendez-vous tombent sous le sens pour beaucoup de célibataires. Et pourtant, la nouvelle étude EliteRencontre réalisée auprès de 1027 célibataires révèle les véritables tue l’amour aux yeux des Français !

1. Les citations mielleuses sur un profil vs fautes d’orthographe

Il n’est pas rare de retrouver sur les profils de site de rencontres des citations un peu trop mielleuses ou encore quelques vers de poème d’amour pour combler une panne d’inspiration. Ces élans (ou excès) de passion ne sont pourtant pas à bannir, en effet ils ne rebutent que 10 % des célibataires interrogés. Alors que les fautes d’orthographes ou de grammaires sont à éviter absolument pour 44 % des sondés !

2. Se retrouver en maillot de bain vs un verre entre amis

Pour un premier rendez-vous, il est toujours bon d’essayer d’être un peu original quant au lieu de la rencontre.  Les célibataires sondés, se disent être prêts à se retrouver en maillot de bain une ou deux pièces, à la piscine ou au spa dès la première fois. Seules 8 % des personnes interrogées seraient gênées par ce type de rencontre ! Tandis que 32 % refuseraient un dîner en tête-à-tête à domicile, et 22 % une rencontre en compagnie d’amis.

3. Ne pas savoir embrasser vs être en retard

S’il y a un véritable feeling et que le rendez-vous s’est bien passé, un premier baiser peu habile n’empêchera pas un deuxième rendez-vous ! En effet, seuls 2 % des célibataires sondés considèrent qu’un mauvais baiser est un tue l’amour, bien sûr sans mauvaise haleine (tue l’amour pour 60 % d’entre eux) ! Et pour ceux qui auraient tendance à être en retard, il ne semble pas être nécessaire de se presser, seulement 8 % considèrent cela comme un tue l’amour.

4. Parler de sexe vs parler de son ex

Cette étude révèle qu’il est préférable de parler de sexe ouvertement plutôt que de ses ex ! Parmi les sujets qu’il est possible d’aborder sans gâcher son rendez-vous galant nous retrouvons : le sexe (inacceptable pour seulement 5 % des personnes interrogées), l’argent, ses envies d’enfants, ou encore la politique. Contrairement à ses ex (tue l’amour pour 22 % des sondés) et à ses autres rendez-vous en cours (30 %) !

5. Ne pas envoyer de message vs spammer

Comment se comporter après un premier rendez-vous ? Voilà une question que beaucoup de célibataires se posent lorsqu’ils souhaitent revoir la personne de leurs rêves ! Après un premier rendez-vous, attendre trois jours pour donner signe de vie est considéré comme l’ultime tue l’amour par près de 45 % des célibataires. Tandis qu’envoyer plusieurs messages sans même attendre une réponse, est totalement acceptable, en effet seuls 10 % expliquent que cela est un problème.

Retrouvez l’ensemble des résultats de l’étude ainsi que le top 10 des tue l’amour lors d’un premier rendez-vous, en suivant ce lien : https://www.eliterencontre.fr/revue/trouver-lamour/tue-l-amour

dealbreaker_eliterencontre