Salama Marine, 23.10.2015

Être une femme célibataire de plus de 40 ans

Après plusieurs années de mariage ou de vie commune, il peut être difficile pour les femmes célibataires de plus de 40 ans de s’adapter à la scène du célibat actuel, tant les codes de séduction et les modes de rencontres ont évolué ces dernières années. Où commencer à chercher ? Comment séduire ? Il est d’autant plus difficile de répondre à ces questions que les célibataires d’aujourd’hui ont des attentes beaucoup plus élevées qu’autrefois et n’hésitent pas à se montrer très exigeants lorsqu'ils sont en quête du partenaire idéal.

Cependant, il n’en reste pas moins que les femmes de plus de 40 ans bénéficient d’un avantage certain. En raison de leur expérience, elles ont une idée plus précise de ce qu’elles attendent d’une relation. Elles sont, de fait, moins enclines à perdre du temps avec des personnes qui ne leur correspondent pas vraiment.

Comment avoir un profil attirant sur un site de rencontre ?

Pour beaucoup de femmes ayant choisi la rencontre en ligne, rendre son profil attirant n'est pas toujours facile. La plupart du temps, elles en disent trop ou ne savent pas par où commencer. Si vous êtes aussi concernées par cette situation, les conseils suivants vous aideront à améliorer votre profil. Dans la description, l’élément le plus important à indiquer est la raison de l’inscription sur ce site de rencontre. Il faut ensuite bien répondre aux questions suivantes : quel type de relation recherchez-vous ? Quelles sont les valeurs qui sont importantes à vos yeux ? Qu’est-ce que vous souhaitez et ne souhaitez pas pour votre future relation ? Répondre à ces questions est essentiel, car cela permet de partir sur de bonnes bases et éviter de reproduire les erreurs du passé.

Il est aussi préférable de na pas trop écrire sur vous, cela pourrait vous pénaliser durant le temps de la séduction. Que la rencontre se fasse en ligne ou non, il est important de conserver un peu de mystère. N’écrivez donc que les informations réellement nécessaires.

Ne pas s’intéresser au passé et se concentrer sur le futur

Ne parlez pas trop du passé avec une personne que vous souhaitez séduire. Il n’est pas rare que des femmes ayant vécu une longue histoire, évoquent leur dernière relation de manière négative. Cela donne l’impression que vous n’êtes pas prête à vivre une nouvelle histoire d’amour et que vous êtes encore tourmentée par votre précédente relation. Si vous n’êtes pas disposée à entamer une nouvelle histoire amoureuse, il est  préférable de ne pas se lancer tête baissée dans de nouvelles recherches. Se sentir prête et avoir confiance en soi est indispensable pour rencontrer la bonne personne. Ainsi, sur votre profil, concentrez-vous sur le futur et vos attentes plutôt que sur le passé.

Ne pas se décourager

Après un divorce ou une séparation, il peut être difficile de se retrouver célibataire.  Ce que vous devez savoir, c’est qu’il est plutôt normal de ne pas se retrouver face à la bonne personne dès la première rencontre. Et cela vaut tout aussi bien pour la rencontre en ligne que la vie réelle.  Si vous ne rencontrez pas l’âme sœur dès le départ, pas de panique, et concentrez-vous sur les côtés positifs. D’une part, vous améliorerez vos talents de séduction au fil des rendez-vous et d’autre part, vous comprendrez encore mieux ce que vous désirez exactement - peut-être même des choses auxquelles vous n’aviez jamais pensé !

Toutes les expériences sont bien sûr différentes d’une personne à une autre. Il n’existe pas de règles immuables : certaines femmes peuvent attendre des années avant de se sentir enfin prêtes, d’autres seulement quelques mois ou même semaines. Le plus important est de se sentir suffisamment en confiance pour séduire à nouveau. Vous devez ignorer les préjugés sur ce que devrait faire ou ne pas faire une femme célibataire de plus de 40 ans, car ils pourraient vous empêcher de faire la rencontre que vous méritez !

Inscrivez-vous dès maintenant sur EliteRencontre et faites la rencontre de la personne idéale !

Commentaires
plus de commentaires