Salama Marine, 09.02.2014

La Saint-Valentin : comme un déclic

La Saint-Valentin est une fête attendue pour de nombreux couples, qui peut s’avérer être un moment redouté pour les célibataires.

En effet, être seul(e) en ce jour de plus en plus célébré dans notre société, peut se révéler difficile à vivre pour certains célibataires. Voir les couples se retrouver, célébrer l’amour, parfois même s’échanger des cadeaux les ramène parfois à leur solitude et leur rappelle qu’ils sont encore à la recherche d’un partenaire. Mais en tant que célibataire, pourquoi ne pas transformer la Saint-Valentin en quelque chose de positif ?

La Saint-Valentin : non merci !

Lorsque l’on est célibataire pour la Saint-Valentin, il y a deux cas de figures qui se présentent le plus souvent.
Premier cas de figure : on peut être totalement en rejet, en dénigrant cette fête et l’amour en général.  On est fier de son célibat, affirmant que l’on est bien mieux seul que mal accompagné, sans obligation, libre de ses mouvements et loin de tous les tracas de cette journée du 14 février.

Second cas de figure : on se languit d’être sans partenaire, quelqu’un à qui dévouer toutes ses attentions, et qui ferait de même en retour. On désespère de ne pas avoir trouvé celui ou celle qui fera de cette Saint-Valentin, un jour spécial, malgré tous les clichés qui l’accompagne.

Un nouveau départ

Il existe un troisième cas de figure moins radical permettant d’appréhender cette « fête » avec un état d’esprit plus positif. Si l’on s'intéresse de plus près à cette fête, on découvre que la Saint-Valentin est certes la célébration de l’amour, mais également de l’amitié. Alors pourquoi ne pas vous retrouver entre amis, célibataires eux (elles) aussi,  afin de faire le bilan de l’année écoulée ? Vous pourrez échanger sur vos expériences passées afin de trouver mutuellement des nouveaux objectifs à atteindre, calibrés en fonction de vos attentes.

Se résoudre à parler à celui ou celle qui nous fait vibrer sans jamais oser, sortir plus souvent entre amis afin de rencontrer du monde, entamer de nouvelles activités, sont des résolutions qui vous permettraient de prendre un nouveau départ dans votre vie amoureuse. Si vous êtes déterminé(e) à ne pas être célibataire, vous trouverez le moyen qui conviendra le mieux.

Commentaires

Coucou et Bonsoir comment allez vous ? Moi c'est richard et vous ?

plus de commentaires