12.10.2017

Phase de lune miel : des débuts prometteurs

Chez EliteRencontre, nous aimons les belles histoires d’amour qui durent ! En effet, de nombreux couples nous racontent leur belle histoire après avoir quittés le site, afin de la partager avec des célibataires qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la rencontre en ligne.

Phase de lune de miel : qu’est-ce-que c’est ?

La phase de lune de miel correspond à cette période de passion en début de relation pour un couple. Les scientifiques semblent se mettre d’accord pour dire qu’elle peut durer jusque 3 ans.  Mais en réalité, vous le savez sans doute, il n’y a pas vraiment de réelle règle ! Chaque couple vit cette phase à sa manière. Dans les faits, pour chacun des membres du couple, il est très difficile se retrouver séparer l’un de l’autre, on parle alors de symbiose du couple ; de plus l’un et l’autre ne cesse de tenter de mutuellement se plaire, que cela soit physiquement ou sexuellement. C’est aussi le moment où tous les projets futurs sont possibles et réalisables : à deux, les amoureux sont invincibles et rien ne peut les arrêter.

Tout est-il vraiment rose ?

Certains décriront cette phase de lune de miel comme problématique, car le couple vit dans sa propre bulle, et même dans une illusion qui leur est propre : ne voyant pas ou plus par exemple les défauts de l’autre au détriment de ses proches ; ou encore en croyant qu’ils sont sur la même longueur d’onde sur absolument tous les sujets. Ce qui peut aussi problème c’est d’en arriver à s’éloigner du monde extérieur, ne pas parvenir à créer une balance avec la vie d’avant, en oubliant ses amis ou famille.

Ainsi, la phase de lune de miel dans un couple peut s’avérer problématique lorsqu’elle tombe dans l’extrême. Il faut donc apprendre à s’écouter soi-même, à ne pas s’oublier, être attentif.v.e à ses envies et ses besoins, mais aussi porter attention à ce que les autres peuvent dire. Cela vous permettra simplement de ne pas se retrouver isoler lorsque cette phase prendra fin. Car oui, elle prend fin pour laisser place à l’étape suivante.

En savoir plus : Les étapes du désamour dans le couple

La phase de lune de miel dure plus longtemps pour les couples rencontrés en ligne

Des années après le bonheur est-il toujours au rendez-vous ? De nombreuses études s’accordent pour dire que les couples qui se rencontrent en ligne ont tendance à durer plus longtemps que les autres.

Comment expliquer cela ?  Sur un site de rencontre est une démarche volontaire, ainsi, le célibataire qui prendra le temps de remplir son profil, d’écrire des messages personnalisés ; en somme investir du temps et de l’argent, est souvent déterminé à faire une rencontre sérieuse et durable. L’amour ne lui tombe pas dessus, il ou elle est dans une démarche active, ce  qui augment les chances de succès par la suite !

Pour vivre une phase de lune de miel durable avec une personne vous correspondant vraiment, inscrivez-vous sur EliteRencontre dès maintenant ! Remplissez gratuitement le test de personnalité, et entrez en contact rapidement avec des célibataires vivants près de chez vous.

 

Commentaires
plus de commentaires