06.06.2017

Marre d’être célibataire ? Voici la solution ultime pour y mettre fin !

Si vous en avez marre des soirées films en solo, des longues nuits d’hiver et tout ce qui vous aide à oublier votre célibat, nous avons certainement trouvé la solution. "C’est décidé, j’arrête d’être célib !" est le livre de chevet qu’il vous faut pour cette rentrée printanière. Bénédicte Ann vous propose dans son livre 100 conseils pour trouver l’amour et le garder. De l’identification de vos états d’âme jusqu’à la rencontre du célibataire de vos rêves, en passant par la préparation aux nouvelles rencontres, vous pourrez mettre toutes les chances de votre côté pour trouver votre moitié. En appliquant les recommandations prodiguées, vous ne resterez pas longtemps célibataire !

Introspection et réflexion

  1. Se  poser les bonnes questions

Dès les premières pages du livre, on est tout de suite invité à s’interroger sur soi pour comprendre d’où l’on vient, son passé, les événements marquants et tous les souvenirs de notre enfance qui pourraient avoir un lien avec notre comportement actuel. Notre love coach nous apprend à se remettre en question et à dépasser nos colères et rancunes que l’on peut avoir et à savoir ce que l’on recherche vraiment auprès d’une personne pour trouver son bonheur.

On comprend alors que les parents sont le point névralgique pour comprendre nos réactions face au sexe opposé. « Nos difficultés à trouver l’amour où à rester avec une personne sont souvent liés à la façon dont nous avons été éduqués et le besoin de reconnaissance que l’on éprouve fasse à nos géniteurs »,  nous explique Bénédicte Ann.  « On veut tous que nos parents soient heureux car on les adore. S’ils ne sont pas heureux, on aura tendance à s’interdire d’être heureux soi-même par loyauté. »

  1. La prise de conscience

Pour déclencher une prise de conscience et changer la donne dans votre vie sentimentale, il faut parfois savoir se faire aider. Quels sont vos besoins et vos attentes vis-à-vis de vos parents ? « Tout l’enjeu est d’identifier si la loyauté envers les parents empêche  les hommes et les femmes  d’être heureux en amour », nous dit-elle. Il existe plusieurs façons d’en prendre conscience et d’identifier ce qui peut être bloquant pour s’épanouir en amour. 

« Si maman a été malheureuse avec papa, le fils ou la fille seront dans une posture de loyauté qui se traduira par exemple par une fille qui restera célibataire pour continuer à s’occuper de maman, ou au contraire qui multipliera les relations courtes pour dire : tu vois maman, moi aussi je suis une femme sacrifiée, je souffre avec les hommes et je n’arrive pas à trouver l’amour. » C’est pour cela que l’étape de prise de conscience est indispensable pour surmonter ses traumatismes.

  1. Tourner la page

Certaines personnes n’arrivent pourtant pas à accepter le fait qu’ils peuvent avoir des blocages liés à leur enfance qui peuvent créer des problèmes dans leurs relations amoureuses. « Pour ces célibataires, je leur donne un outil qui est le Point Commun. Un autodiagnostic qui consiste à trouver le point commun entre les personnes qui ont compté le plus dans leur vie. A travers 3 ou 4 histoires, on voit tout de suite qu’un même sentiment a poussé la relation vers la fin : colère, frustration ou tristesse, suivant les personnalités. ».

C’est le début de la prise de conscience. Si vous vous entichez que de personnes ne voulant pas s’engager, c’est certainement que vous-même n’êtes pas prêt à vous engager.  « Quand ce fait est admis, il faut ensuite que la personne admette que le vrai point commun entre toutes ces rencontres, c’est elle. On identifie la forme d’abus subit qui, vous l’aurez compris, vient souvent des parents » nous confie l’auteure.  Il faut ensuite faire le deuil de son passé pour changer et avancer.

 

A lire également : Comment aller de l’avant après un échec amoureux ?

 

Préparation à l’action

  1. Préparation psychologique et physique

Après la phase d’analyse et d’acceptation de soi, vous êtes désormais ouvert et prêt à trouver l’amour. Il faut maintenant vous vous protégiez pour ne pas être blessé émotionnellement dans la recherche de l’âme sœur. Préparez-vous psychologiquement pour être armé lorsque vous ferez de nouvelles rencontres. « C’est l’une des clés pour avoir du succès en amour, l’autre étant d’être accompagné durant les moments de doutes. Il faut être solide et constamment en éveil. »

Pour cela, Bénédicte Ann vous donne des techniques et exercices issues de la recherche en neuroscience pour combattre le stress et garder votre joie de vivre. « Mettre en place un univers propice dans lequel l’autre pourra se sentir à l’aise vous aidera à construire une relation sérieuse et durable. La méthode de l’EFT (libération des émotions) et la pensée positive sont deux moyens efficaces de se rappeler au quotidien qu’on peut être heureux et qu’on a le droit de l’être ».

Une personne heureuse et bien dans sa peau sera indéniablement plus attirante qu’une personne fermée et en pleine remise en question. La préparation psychologique est donc indispensable mais n’empêche pas de prendre soin de vous et de votre physique. Par exemple, faites du sport pour générer plus de dopamine, d’endorphine et d’adrénaline* ! Vous aurez un effet de bien être quasi instantanée. « Se sentir sexy, c’est devenir sexy », nous livre notre experte.

  1. Définir ses priorités

Une fois parés pour rencontrer des célibataires tels que vous, il vous reste à définir vos exigences et vos attentes pour trouver ceux qui vous correspondent vraiment. « Il y a deux façon de voir les choses : se laisser surprendre lors du premier rendez-vous et prendre le temps de connaître les défauts de l’autre puis les accepter ; ou appliquer le principe de l’entonnoir que je conseille personnellement. Prenez les critères les plus importants et décrivez la vie que vous souhaiteriez avoir avec votre partenaire : rythme de vie, activités, vacances idéales… »

En rencontrant uniquement les personnes qui sont en phase avec vos attentes, vous éviterez d’être découragé par la multiplication des rencontres et de messages pouvant rester sans réponses. « En fonction des personnalités, il vaut mieux se limiter à ce qu’on souhaite vraiment » nous dit l’auteure. Quelles sont vos priorités et quel type de relation souhaitez vous vivre ? Deux questions auxquelles vous devez pouvoir répondre avant de vous lancer pour faire les bons choix.

Pour être au top lors de vos futures rencontres, « le mieux est d’adopter une attitude positive, un peu distante, où on ne se met pas de pression,  on profite à fond du moment et on attend de voir si quelque chose se passe. Il ne faut pas être dans l’attente car on risque de s’attacher trop vite et de connaitre des frustrations si ce n’est pas réciproque dès le début. Il faut en général attendre le 5ème rendez-vous pour être sur qu’on est sur la même longueur  d’onde », confie-t-elle. « C’est absolument nécessaire de prendre le temps avant de se dire ça y est, j’ai trouvé le bon. »

 

A lire aussi : 5 signes qui prouvent que votre célibat a trop duré !

 

Recherches et rencontres

  1. Les sites de rencontre sur internet

Le temps du célibat est révolu ! Il est temps de provoquer le destin et de faire la rencontre qui changera votre vie. Après avoir mis en pratique les conseils donnés précédemment, jetez-vous à l’eau et partez à la découverte des lieux où vous pourrez trouver les célibataires qui vous ressemblent. Les sites de rencontres sont aujourd’hui le meilleur moyen de faire de nouvelles rencontres en dehors de son cercle habituel.

« Il n’existe plus aucune différence entre se rencontrer sur Internet ou dans la vie. Cela fait 10 ans que je prône l’utilisation des sites de rencontres, depuis que j’ai rencontré moi-même mon compagnon en ligne, avec qui je suis toujours depuis » avoue notre love coach. « Quand une personne me dit qu’elle n’aime pas ça, je lui dis pas de souci, reste chez toi, et un jour,  il sonnera à ta porte ! »  

Si vous ne voulez pas attendre qu’un éventuel miracle se produise derrière votre porte, sachez qu’il se produira très certainement derrière votre écran.  « Les sites et applications pour célibataire sont l’avenir, il faut juste connaitre les règles du jeu. Lorsqu’on les maîtrise, il devient encore plus facile de trouver la personne idéale que trouver un livre sur Amazon ! » explique notre experte. Elle détaille dans son livre les 7 règles d’or pour vous éviter les pièges et trouver votre moitié sur la toile.

Après avoir digérer les pratiques qui vous aideront dans votre parcours sur les sites de rencontre, inscrivez-vous et consultez le profil des célibataires en filtrant votre recherche. Lisez en détail leur description qui en dira long sur le caractère de la personne et osez convenir d’un premier rendez-vous si vous avez une accroche. C’est peut être l’homme ou la femme de votre vie qui se trouve là. « Lorsque mes coachés trouve l’amour, c’est toujours la même histoire : on s’est rencontré, ca a matché et on ne s’est plus quitté » raconte l’auteur.

 

 

  1. Les événements pour célibataires

Beaucoup d’événements entre célibataires sont organisés partout en France, par les sites de rencontres ou les inscrits eux-mêmes ; comme sur Attractive World où les membres de la communauté proposent leurs événements. Pour notre experte, « c’est une bonne idée de participer mais il faut faire attention à ce que la parité des sexes et la tranche d’âge soient respectés. Si les disparités sont trop importantes notamment dans les événements ouvert à tous, il sera plus difficile de trouver chaussure à son pied ».

Elle souligne aussi que pour être une vraie réussite, les événements doivent tenir compte que beaucoup de célibataires n’assument pas forcément leur statut et ne sont pas prêt à se montrer en public. « La discrétion est encore l’une des préoccupations des membres inscrits sur des sites de rencontre.  Ce qui est d’ailleurs une erreur car maintenant il n’y a plus de quoi se cacher, bien au contraire ! Tous les jeunes sont aujourd’hui branchés sur leur application de rencontre, il n’y a plus d’âge pour trouver l’amour sur internet ».

Bénédicte Ann organise elle-même des Cafés de l’amour en France et à l’étranger pour répondre aux célibataires qui ont des difficultés pour trouver ou garder un partenaire. C’est un espace d’échange et de rencontres avec des intervenants pour discuter de l’amour. « Après avoir fait le tour des conférences des meilleurs professionnels sur le sujet comme Christophe André, Guy Corneau, Frédéric Lenoir, Pascal Bruckner... J’ai voulu créer les Cafés de l’amour pour continuer à écouter les histoires des personnes et partager mon expérience pour aider les célibataires à aller de l’avant dans leur vie sentimentale. »

 

Pour synthétiser la méthode qui mettra fin à votre célibat : apprenez à vous connaître et à identifier les origines de vos éventuels troubles pour être heureux en amour.  Vous devez être prêt et conscient de vos besoins pour établir une relation durable avec celui qui sera l’élu de votre cœur. Ayez confiance en vous pour être fort face aux déceptions et épanoui lorsque vous trouverez LA bonne personne.

Profitez des occasions qui se présentent à vous pour faire de belles rencontres et influencer votre bonne étoile qui vous guidera dans les bras de l’homme ou de la femme qui vous est destiné(e). Pour en savoir plus sur les moyens, les outils, les exercices, les quizz et les astuces qui vous conduiront vers une vie à deux, suivez les conseils et secrets  dispensé dans le livre au titre équivoque, "c’est décidé, j’arrête d’être célib !", une arme ultime pour vous aider dans vos choix et vous guider pas à pas dans vos rencontres amoureuses.

Commentaires
plus de commentaires