26.09.2017

Les signes du désamour dans le couple

Dans une vie active chargée, entre vie parentale, professionnelle et la vie de couple, il arrive parfois que les deux êtres s’oublient. Cette période de crise dans la relation s’installe progressivement et de façon non visible. Petit à petit, un sentiment de désamour prend le pas sur le désir et le plaisir d’être avec l’autre. EliteRencontre vous explique tout sur cette période difficile dans un couple et comment peut-on le guérir.

La période de désamour : une étape normale dans la vie amoureuse

L’amour est un sentiment rare qui fait éprouver à une personne une attirance pour une autre. Tout au long d’une vie, ce sentiment est affecté par les comportements des deux partenaires. En remplissant les besoins de votre partenaire, vous préservez l’intensité du désir dans un couple, que celui-ci connaisse dix, vingt ou trente ans de vie commune. Souvent, c’est la routine qui tue justement la passion des débuts après plusieurs mois ou années de vie commune.

Les « tues-l’amour » sont les raisons de ces passages difficiles dans la vie de couple : les défauts de son conjoint sont de plus en plus visibles : il existe alors des situations où l’on cherche à  gagner au dépend de l’autre. En effet, en blessant sa moitié, on essaie d’attirer son attention en le faisant réagir pour appeler ainsi son amour. Malheureusement, au contraire, cette réaction a souvent  l’effet inverse et comme conséquence la destruction de l’amour…

Quels sont les signes du désamour ?

Le moment vient où le respect et la bienveillance disparaissent et laissent leur place à la dévalorisation, le dénigrement et aux méchancetés. Malgré le désamour, ces couples restent ensemble, impossibles de réagir, et s’enfoncent dans la routine. En dehors des raisons familiales ou financières, se séparer signifie également renoncer à une partie de soi. Les deux partenaires se retrouvent alors au final piégés dans leur propre histoire.

Découvrez les 4 facteurs du désamour

La distance physique ou psychique

L’un des principaux facteurs du désamour est évidemment l’éloignement. Il n’y a alors plus d’attention physique portée à l’autre. Aussi, cette distance peut s’exprimer d’une autre façon par des manques d’attentions par exemple.

Les comparaisons avec autrui

D’autres facteurs expliquent aussi ce désamour comme l’inévitable comparaison. Que ce soit par rapport à ses ex, ses amis ou ses membres de la famille, on est envieux d’autres couples. Ce comportement véhicule alors des jugements sur soi et son partenaire.

La culpabilité

Culpabiliser son conjoint est aussi une des autres raisons du désamour. On le tient pour responsable de la situation actuelle et créé ainsi de la distance entre eux sans vouloir chercher les véritables causes du problème actuel.

L’insatisfaction

L’insatiable attente d’un équilibre parfait entre ce que vous offrez et ce que vous souhaitez en échange est une attitude favorisant aussi le désamour. Cette insatisfaction grandit avec le temps ainsi que les reproches sur les inégalités ressenties.

Comment surmonter un désamour ?

Un site de rencontre sérieux comme EliteRencontre peut être la solution pour vous aider à retrouver l’amour et surmonter ainsi un désamour. Reprenez confiance en vous et faites la rencontre de célibataires vous correspondant vraiment sur EliteRencontre !

Venez retrouver l'amour en essayant dès maintenant EliteRencontre !

Commentaires
plus de commentaires