• Je suis :
Adresse email non valide
6 caractères minimum et 1 chiffre
membre eliterencontre
18000
Nouveaux inscrits
18000 nouveaux membres s'inscrivent toutes les semaines sur nos plateformes
education eliterencontre
67%
Membres d'exception
67% de nos membres sont diplômés de l'enseignement supérieur
ratio
57/43
Ratio équilibré
Nos membres sont composés de 57% de femmes et de 43% d'hommes

Rencontre agriculteur : l’amour à la campagne

En France, vivre à la campagne, c’est faire le choix d’un certain mode de vie. Loin de la pollution et du bruit des villes, en pleine nature, l’agriculteur (céréalier, pisciculteur, ou encore éleveur…) bénéficie d’un cadre exceptionnel, calme et bucolique. Cependant, la densité de population en milieu rural étant moins élevée qu’en ville, il devient parfois difficile de rencontrer de nouvelles personnes et donc de trouver l’amour... Comment faire ?
Célibataire agriculteur

L'agriculture, un mode de vie particulier ?

L’agriculteur d’aujourd’hui est un chef d’entreprise. Doté d’une grande polyvalence, il s’organise et jongle entre les différentes activités qu’il développe sur ses terres. Il exerce un métier passionnant mais aussi extrêmement prenant. En 2012, on comptait 26% d’agriculteurs célibataires (et 10% d’agricultrices célibataires) sur le territoire français, contre une moyenne de 12% pour la population globale*. Un chiffre élevé qui s'explique par la faible croissance démographique connue par les régions majoritairement rurales** ; la population augmente peu et les opportunités de rencontrer de nouvelles personnes se font, en conséquence, rares.

Pourtant, loin d’être isolés, la plupart des agriculteurs comptent de nombreux amis proches. Beaucoup d'entre eux font partie de communautés solidaires ayant l’entraide comme valeur première. Plutôt que de chercher à s'entourer d'une grande quantité de personnes, ils préfèrent avoir des relations signifiantes et de qualité.

Sur le même sujet : Vous souhaitez trouver l'âme soeur ? Suivez nos conseils pour rencontrer l'amour

Comment faire la rencontre d’un agriculteur en ligne ?

Faire la rencontre d'autres agriculteurs n'est pas forcément simple. Cependant, rien – ou presque ! - n'est impossible quand il s'agit d'amour, et un site de rencontre peut justement être d'une aide adéquate. Les agriculteurs peuvent continuer à se consacrer à leur métier tout en multipliant leurs chances de rencontres. Ils ont, de plus, la possibilité de rencontrer des personnes proches de chez eux qui souhaitent – ou ont déjà – un mode de vie similaire.
Du côté des citadins, un bon nombre d'entre eux commencent depuis quelques années à reconsidérer le mode de vie qu'ils ont choisi. Ils constatent que vivre en ville est passionnant, mais parfois particulièrement éreintant. Certains souhaiteraient changer de vie, mais n’osent pas sauter le pas. Entrer en contact avec un agriculteur peut entraîner un déclic et/ou confirmer leur désir de changement. 

Sur le même sujet : Découvrez qui sont les membres d'EliteRencontre

En revanche, l’important lorsque l’on se lance dans la recherche de l’amour en ligne est de savoir ce que l’on veut. Si vous souhaitez rencontrer un agriculteur ou un citadin pour une histoire sérieuse, il va vous falloir un site où les membres partagent votre point de vue. En choisissant un site de rencontre sérieux, vous avez la garantie d’être connecté à des personnes réelles souhaitant trouver l’âme sœur. Ainsi, peu de perte de temps et de belles rencontres à la clé.

Un site de rencontre sérieux comme EliteRencontre vous permet, justement, de trouver des personnes seules proches de chez vous et sérieuses dans leurs recherches de l’amour. Optimisé pour les célibataires à l’emploi du temps chargé, le site vous propose tous les jours 5 à 7 profils correspondant à vos envies. À la campagne comme en ville, l’inscription sur EliteRencontre est gratuite, n’hésitez donc pas à tenter l’aventure et offrez vous la chance de rencontrer la personne faîte pour vous ! Inscrivez-vous dès maintenant.

En savoir plus :

Couple agriculteur
N’ayez pas peur de la distance !

À la campagne, les distances sont naturellement plus élevées qu’en ville. Si vous souhaitez rencontrer des femmes et ou êtes une femme cherchant un homme agriculteur (ou non), n’hésitez pas à augmenter le périmètre de recherche dans votre profil. Si vous découvrez une personne en ligne vivant en milieu rural et que vous vous plaisez, elle aura certainement moins de réticences à se déplacer pour vous voir. Et, comme maintes fois prouvé, une histoire démarrée à distance peut déboucher sur une belle relation. 

Couple agriculteur
L’amour à la campagne

En France, grâce notamment à certaines émissions télévisées, l’image des agriculteurs à évoluée. Beaucoup ont réalisé que vivre en milieu rural ne revient pas à se couper de toute vie sociale; il s’agit surtout d’accepter de se rapprocher de la nature, des animaux, d’apprécier les avantages de la vie agricole et les bienfaits de la campagne… Citadins (de Nantes, Lille, Paris, Strasbourg... et d'autres villes en France) n’hésitez plus et découvrez ce milieu passionnant : vous aurez sans doute la chance de rencontrer celui ou celle qui partagera vos valeurs et vos envies.

couple campagne
Le choix d’EliteRencontre

Que vous soyez agriculteur, habitant en milieu rural ou citadin en France, EliteRencontre est déterminé à vous aider à trouver l’amour. Nos membres sont des célibataires sérieux dans leur recherche amoureuse et ils nous font confiance pour les aider à trouver la personne idéale. Notre système de matchmaking nous permet de vous proposer des profils qui vous sont compatibles. Ainsi, vous pouvez vous consacrer entièrement à l’autre en mettant de côté vos inquiétudes. Testez notre site dès maintenant, l'inscription est gratuite !

Commentaires
plus de commentaires