Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
« Revenir à l'étape précédente
Couple agriculteur
155 000
Nouveaux inscrits

Nombre moyen d'inscriptions mensuelles en Europe en 2018.

85%
Membres d'exception

Nos membres ont une formation supérieure à la moyenne.

58/42
Ratio équilibré

Nos membres sont composés de 58% de femmes et de 42% d'hommes

Rencontre agriculteur : l’amour à la campagne

Célibataire agriculteur

En France, vivre à la campagne, c’est faire le choix d’un certain mode de vie. Loin de la pollution et du bruit des villes, en pleine nature, l’agriculteur (céréalier, pisciculteur, ou encore éleveur…) bénéficie d’un cadre exceptionnel, calme et bucolique. Cependant, la densité de population en milieu rural étant moins élevée qu’en ville, il devient parfois difficile de rencontrer de nouvelles personnes et donc de trouver l’amour… Comment faire ?

L’agriculture, un mode de vie particulier ?

L’agriculteur d’aujourd’hui est un chef d’entreprise. Doté d’une grande polyvalence, il s’organise et jongle entre les différentes activités qu’il développe sur ses terres. Il exerce un métier passionnant mais aussi extrêmement prenant. En 2012, on comptait 26% d’agriculteurs célibataires (et 10% d’agricultrices célibataires) sur le territoire français, contre une moyenne de 12% pour la population globale*. Un chiffre élevé qui s’explique par la faible croissance démographique connue par les régions majoritairement rurales** ; la population augmente peu et les opportunités de rencontrer de nouvelles personnes se font, en conséquence, rares.

Pourtant, loin d’être isolés, la plupart des agriculteurs comptent de nombreux amis proches. Beaucoup d’entre eux font partie de communautés solidaires ayant l’entraide comme valeur première. Plutôt que de chercher à s’entourer d’une grande quantité de personnes, ils préfèrent avoir des relations signifiantes et de qualité.

Sur le même sujet : Vous souhaitez trouver l’âme soeur ? Suivez nos conseils pour rencontrer l’amour

Comment faire la rencontre d’un agriculteur en ligne ?

Faire la rencontre d’autres agriculteurs n’est pas forcément simple. Cependant, rien – ou presque ! – n’est impossible quand il s’agit d’amour, et un site de rencontre peut justement être d’une aide adéquate. Les agriculteurs peuvent continuer à se consacrer à leur métier tout en multipliant leurs chances de rencontres. Ils ont, de plus, la possibilité de rencontrer des personnes proches de chez eux qui souhaitent – ou ont déjà – un mode de vie similaire.
Du côté des citadins, un bon nombre d’entre eux commencent depuis quelques années à reconsidérer le mode de vie qu’ils ont choisi. Ils constatent que vivre en ville est passionnant, mais parfois particulièrement éreintant. Certains souhaiteraient changer de vie, mais n’osent pas sauter le pas. Entrer en contact avec un agriculteur peut entraîner un déclic et/ou confirmer leur désir de changement.

Sur le même sujet : Découvrez qui sont les membres d’EliteRencontre

En revanche, l’important lorsque l’on se lance dans la recherche de l’amour en ligne est de savoir ce que l’on veut. Si vous souhaitez rencontrer un agriculteur ou un citadin pour une histoire sérieuse, il va vous falloir un site où les membres partagent votre point de vue. En choisissant un site de rencontre sérieux, vous avez la garantie d’être connecté à des personnes réelles souhaitant trouver l’âme sœur. Ainsi, peu de perte de temps et de belles rencontres à la clé.

Un site de rencontre sérieux comme EliteRencontre vous permet, justement, de trouver des personnes seules proches de chez vous et sérieuses dans leurs recherches de l’amour. Optimisé pour les célibataires à l’emploi du temps chargé, le site vous propose tous les jours 5 à 7 profils correspondant à vos envies. À la campagne comme en ville, l’inscription sur EliteRencontre est gratuite, n’hésitez donc pas à tenter l’aventure et offrez vous la chance de rencontrer la personne faîte pour vous ! Inscrivez-vous dès maintenant.

Inscrivez-vous

Sources:

* Agriculture.gouv.fr

** Statistiques de l’Union Européenne

Avatar

A propos de l'auteur: Rédaction EliteRencontre

Lire d'autres d'articles écrit par Rédaction EliteRencontre