La question qu’il faut plutôt se poser est quel type de relation souhaitez-vous vivre désormais ? Vous sans doute déjà le grand amour, mais un autre amour est possible. Tout au long de la vie, nous vivons différents types d’amours qui ont tous une intensité à leur propre manière. Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer dans votre recherche.
Refaire sa vie après le décès d’un conjoint est pour beaucoup une envie sincère, mais souvent mêlée à un sentiment incontrôlable de culpabilité. EliteRencontre vous conseille afin de dépasser de ce sentiment et vous aide à retrouver l’amour pour enfin vivre une belle histoire.
De nombreux célibataires qui ont connu un deuil suite au décès de leur conjoint, se tournent aujourd’hui vers les sites de rencontres. En effet, pour beaucoup d’entre eux, se lancer dans la recherche d’une nouvelle personne par écran interposé présente une réelle solution. Pourquoi ? Car il est possible, si on le souhaite d’indiquer dans son profil descriptif l’épreuve que l’on a vécu. Ainsi, la personne avec qui les messages sont échangés est déjà au courant de la situation, ce qui rend les échanges plus honnêtes et sincères, sans crainte de ce que l’autre pense. Contrairement à une rencontre faite dans la vie courante où le sujet peut-être difficile à aborder de premier abord.
D’autre part, cela permet de prendre plus de temps de se connaître avant de se rencontrer, afin de se détacher petit à petit de ce sentiment de culpabilité qui ronge, malgré eux, la majorité de ces célibataires.
Retrouver l’amour en se détachant des préjugés
Si vous vous sentez coupable de refaire des rencontres, cela ne signifie pas pour autant que vous n’êtes prêt(e) à retrouver l’amour ! Beaucoup de personnes s’empêchent de vivre des belles choses parce qu’elles ont peur des préjugés de l’entourage ou de leur famille. Mais démarrer une nouvelle relation peut au contraire vous aider à ne pas vous attarder sur ces préjugés qui ne font pas avancer.