• Je suis :
Adresse email non valide
6 caractères minimum et 1 chiffre
membre eliterencontre
120 000
Nouveaux inscrits
nouveaux membres s'inscrivent tous les mois sur nos plateformes françaises.
education eliterencontre
67%
Membres d'exception
67% de nos membres sont diplômés de l'enseignement supérieur
ratio
57/43
Ratio équilibré
Nos membres sont composés de 57% de femmes et de 43% d'hommes

Comment refaire sa vie après un deuil ?

Refaire sa vie après le décès d’un conjoint est pour beaucoup une envie sincère, mais souvent mêlée à un sentiment incontrôlable de culpabilité. EliteRencontre vous conseille afin de dépasser de ce sentiment et vous aide à retrouver l’amour pour enfin vivre une belle histoire.
refaire sa vie après un deuil

De nombreux célibataires qui ont connu un deuil suite au décès de leur conjoint, se tournent aujourd’hui vers les sites de rencontres. En effet, pour beaucoup d’entre eux, se lancer dans la recherche d’une nouvelle personne par écran interposé présente une réelle solution. Pourquoi ? Car il est possible, si on le souhaite d’indiquer dans son profil descriptif l’épreuve que l’on a vécu. Ainsi, la personne avec qui les messages sont échangés est déjà au courant de la situation, ce qui rend les échanges plus honnêtes et sincères, sans crainte de ce que l’autre pense. Contrairement à une rencontre faite dans la vie courante où le sujet peut-être difficile à aborder de premier abord.

D’autre part, cela permet de prendre plus de temps de se connaître avant de se rencontrer, afin de se détacher petit à petit de ce sentiment de culpabilité qui ronge, malgré eux, la majorité de ces célibataires.

Retrouver l’amour en se détachant des préjugés

Si vous vous sentez coupable de refaire des rencontres, cela ne signifie pas pour autant que vous n’êtes prêt(e) à retrouver l’amour ! Beaucoup de personnes s’empêchent de vivre des belles choses parce qu’elles ont peur des préjugés de l’entourage ou de leur famille. Mais démarrer une nouvelle relation peut au contraire vous aider à ne pas vous attarder sur ces préjugés qui ne font pas avancer.

En savoir plus :

refaire sa vie après deuil
Est-il possible de retrouver le grand amour ?

La question qu’il faut plutôt se poser est quel type de relation souhaitez-vous vivre désormais ? Vous sans doute déjà le grand amour, mais un autre amour est possible. Tout au long de la vie, nous vivons différents types d’amours qui ont tous une intensité à leur propre manière. Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer dans votre recherche.

Découvrez l'histoire de Sylvie et Jean-Philippe

site de rencontre
Veuf, veuve, comment choisir le bon site de rencontre ?

Vous souhaitez refaire votre vie après un deuil ? Faites confiance à un site de rencontre sérieux avant tout. Ne vous contentez pas de peu, et exigez le meilleur : sécurité, service, accompagnement, et qualité. Après avoir retrouvé l’envie de faire des rencontres, il est normal de ne pas vouloir perdre son temps avec des personnes qui ne souhaitent pas la même chose que vous. Ainsi, choisissez le bon site de rencontre avec soin : quel est le meilleur site de rencontre correspond à vos attentes ?

EliteRencontre, un site de rencontre sérieux

Refaire sa vie après un deuil est vraiment possible, c’est pourquoi EliteRencontre s’adresse à tous les veufs et veuves célibataires qui souhaitent se donner une nouvelle chance de trouver l’amour avec une personne répondant à leurs attentes. Réalisez le test de personnalité de plus de 200 questions, vous serez mis uniquement en contact avec des célibataires souhaitant les mêmes choses que vous.

Commentaires
plus de commentaires