Les célibataires les plus heureux de France

carte france celibataires heureux france

La journée internationale du bonheur est l’occasion pour le site de rencontre EliteRencontre d’établir un classement des villes de France où les célibataires se sentent le plus heureux.

Ainsi, le site EliteRencontre a réalisé une analyse sur un échantillon de 62 000 célibataires français, permettant d’établir un classement des villes où les célibataires se sentent les plus heureux. En tête de ce classement nous retrouvons :

1. Nice
2. Angers
3. Paris
4. Toulon
5. Perpignan
6. Nancy
7. Mulhouse
8. Toulouse
9. Le havre
10. Bordeaux

Cliquez sur l’image pour découvrir où sont les célibataires les plus heureux :

La psychologue Salama Marine commente : « De nos jours, être célibataire n’est plus aussi mal vu, le célibat est un statut totalement assumé par grand nombre de célibataires. D’autant plus que ce statut est de plus en plus valorisé : en effet, la société observe avec attention ces célibataires épanouis. Ainsi pour beaucoup d’entre eux qui préfèrent vivre seuls, trouver un partenaire à n’importe quel prix n’est plus une priorité. Ainsi, ils n’hésiteront pas à être exigeants en ce qui concerne leur recherche de futur partenaire, quitte à rester célibataire un peu plus longtemps.»

Le site de rencontre s’est aussi intéressé aux villes où les célibataires se trouvent être les moins heureux.

Voici le classement :

1. Belfort
2. Tours
3. Dijon
4. Limoges
5. Orléans
6. Clermont-Ferrand
7. Amiens
8. Rouen
9. Le Mans
10. Grenoble

Cliquez sur l’image pour découvrir où sont les célibataires les moins heureux de France :

Infographie des célibataires les moins heureux de France

Sources:

Analyse effectuée sur un échantillon de 62 000 célibataires français, entre janvier et mars 2016. Classement des villes de plus de 100 000 habitants. Cette analyse s’appuie sur la manière dont s’auto-évaluent les célibataires sur une échelle de 0 à 7, après avoir répondu à la question « Vous décrieriez-vous comme heureux ? »

A propos de l'auteur: Salama Marine

Lire d'autres d'articles écrit par Salama Marine