Le site de rencontre EliteRencontre et l’opticien en ligne Mister Spex, s’associent le temps d’une étude afin de savoir si le pouvoir de séduction augmente lorsque l’on porte des lunettes ? Après avoir interrogé près de 500 célibataires inscrits* sur le site de rencontre, l’étude révèle notamment que :
- Les femmes portant des lunettes sont considérées comme plus séduisantes
- 1 célibataire sur 4 préfère garder ses lunettes pour faire l’amour
- 1 célibataire sur 2 est prêt à porter des lentilles pour son partenaire
Les hommes préfèrent les femmes à lunettes
Et si porter des lunettes augmentait votre pouvoir de séduction ? L’étude réalisée en collaboration avec l’opticien en ligne, Mister Spex, dévoile que cela serait le cas des femmes. En effet elles sont considérées comme « plus séduisantes avec des lunettes » par 54 % des hommes interrogés. En revanche celles-ci sont nettement plus sévères avec elles-mêmes, car seulement 24 % se considèrent comme plus séduisantes avec des lunettes !
Et les hommes ? Contrairement aux femmes, les lunettes ne semblent pas avoir d’influence sur leur pouvoir de séduction. En effet, seulement 40 % des femmes trouvent les hommes portant des lunettes plus séduisants !
Lorsque les hommes voient une photo de profil avec une femme portant des lunettes, les trois premiers qualificatifs qui leur viennent à l’esprit sont : sexy, intelligente et séductrice !
Tandis que les femmes attribuent les caractéristiques, « intelligent, ambitieux et séducteur » pour les hommes portant des lunettes !
1 personne sur 4 affirme garder ses lunettes pour faire l’amour
Les célibataires inscrits sur EliteRencontre portant des lunettes les gardent-ils sur leur photo de profil ? Oui pour 55 % d’entre eux car ils se sentent : « plus séduisant(e) avec lunettes » ; 73 % les gardent aussi lors du premier rendez-vous. Et même si 40 % des célibataires retirent leurs lunettes pour embrasser quelqu’un, 1 sur 4 affirme préférer les garder pour faire l’amour (25 %) !
Lunettes ou lentilles ?
55 % des célibataires interrogés se disent prêts à abandonner leurs lunettes pour faire plaisir à leur partenaire s’il ou elle le demandait ! (58 % des hommes et 53 % des femmes)
Pour tout complément d’information sur cette étude, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : [email protected]
*Source : 448 célibataires français interrogés en septembre 2016 et inscrits sur le site EliteRencontre (60 % d’hommes, 40 % de femmes)