Les hommes préfèrent les femmes qui portent des lunettes

Le site de rencontre EliteRencontre et l’opticien en ligne Mister Spex, s’associent le temps d’une étude afin de savoir si le pouvoir de séduction augmente lorsque l’on porte des lunettes ? Après avoir interrogé près de 500 célibataires inscrits* sur le site de rencontre, l’étude révèle notamment que :
  • Les femmes portant des lunettes sont considérées comme plus séduisantes
  • 1 célibataire sur 4 préfère garder ses lunettes pour faire l’amour
  • 1 célibataire sur 2 est prêt à porter des lentilles pour son partenaire

Les hommes préfèrent les femmes à lunettes

Et si porter des lunettes augmentait votre pouvoir de séduction ? L'étude réalisée en collaboration avec l'opticien en ligne, Mister Spex, dévoile que cela serait  le cas des femmes.  En effet elles sont considérées comme « plus séduisantes avec des lunettes » par 54 % des hommes interrogés. En revanche celles-ci sont nettement plus sévères avec elles-mêmes, car seulement 24 % se considèrent comme plus séduisantes avec des lunettes !

Et les hommes ? Contrairement aux femmes, les lunettes ne semblent pas avoir d’influence sur leur pouvoir de séduction. En effet, seulement 40 % des femmes trouvent les hommes portant des lunettes plus séduisants !

Lorsque les hommes voient une photo de profil avec une femme portant des lunettes, les trois premiers qualificatifs qui leur viennent à l’esprit sont : sexy, intelligente et séductrice !

Tandis que les femmes attribuent les caractéristiques, « intelligent, ambitieux et séducteur » pour les hommes portant des lunettes !

1 personne sur 4 affirme garder ses lunettes pour faire l’amour

Les célibataires inscrits sur EliteRencontre portant des lunettes les gardent-ils sur leur photo de profil ? Oui pour 55 % d’entre eux car ils se sentent : « plus séduisant(e) avec lunettes » ; 73 % les gardent aussi lors du premier rendez-vous. Et même si 40 % des célibataires retirent leurs lunettes pour embrasser quelqu’un, 1 sur 4 affirme préférer les garder pour faire l’amour (25 %) !

Lunettes ou lentilles ?

55 % des célibataires interrogés se disent prêts à abandonner leurs lunettes pour faire plaisir à leur partenaire s’il ou elle le demandait ! (58 % des hommes et 53 % des femmes)

Pour tout complément d’information sur cette étude, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : presse@eliterencontre.fr

 

 

*Source : 448 célibataires français interrogés en septembre 2016 et inscrits sur le site EliteRencontre (60 % d’hommes, 40 % de femmes)