Classement des célibataires les plus heureux de France

Infographie des célibataires les moins heureux de France

Le site de rencontre EliteRencontre a réalisé le classement des villes où les célibataires affirment être les plus heureux en France. Cette étude réalisée auprès de 62 000 célibataires a permis d’établir le top 10 dans lequel nous pouvons retrouver les villes de :

1. Nice
2. Angers
3. Paris
4. Toulon
5. Perpignan
6. Nancy
7. Mulhouse
8. Toulouse
9. Le havre
10. Bordeaux

Cliquez sur l’image pour l’agrandir :

EliteRencontre a aussi établi le classement des villes où les célibataires se sentent le moins heureux.

Voici les 10 villes concernées :

1. Belfort
2. Tours
3. Dijon
4. Limoges
5. Orléans
6. Clermont-Ferrand
7. Amiens
8. Rouen
9. Le Mans
10. Grenoble

Cliquez sur l’image pour l’agrandir :

La psychologue Salama Marine commente : « De nos jours, être célibataire n’est plus aussi mal vu, le célibat est un statut totalement assumé par grand nombre de célibataires. D’autant plus que ce statut est de plus en plus valorisé : en effet, la société observe avec attention ces célibataires épanouis. Ainsi pour beaucoup d’entre eux qui préfèrent vivre seuls, trouver un partenaire à n’importe quel prix n’est plus une priorité. Ainsi, ils n’hésiteront pas à être exigeants en ce qui concerne leur recherche de futur partenaire, quitte à rester célibataire un peu plus longtemps.».

Retrouvez le classement détaillé sur le site EliteRencontre en suivant ce lien.

Pour toutes questions complémentaires n’hésitez pas à me contacter : [email protected]

A propos de l'auteur: florabouchez

Lire d'autres d'articles écrit par florabouchez