Les compétences en langues triomphent devant la taille des biceps

Si elle est souvent synonyme de bonnes résolutions, la nouvelle année est également propice aux rencontres amoureuses. Pour en savoir plus sur ce qui séduit sur les sites de rencontres en ligne, Babbel et EliteRencontre ont mené une étude exclusive, révélant que près de la moitié des Français (46%) confie utiliser une application de rencontres en raison de moyens limités pour rencontrer de nouvelles personnes. Tour d’horizon des attentes des Français et des Françaises en termes de dating online.

S’essouffler à la salle de sport ou apprendre une nouvelle langue étrangère ? Le cœur des Français balance ! En effet, 30% des sondés déclarent avoir pris la décision d’aller plus souvent à la salle de sport, alors que 7% d’entre eux souhaitent ajouter une langue étrangère à leurs compétences. Deux bonnes résolutions qui semblent aux antipodes mais qui, pourtant, offriraient des chances de séduire en ligne !

Apprendre une nouvelle langue : une bonne résolution pour la nouvelle année !

Si l’étude Babbel / EliteRencontre révèle que 91 % des sondés déclarent préférer, dans le cadre d’une rencontre ponctuelle, une conversation intéressante à un physique séduisant, 55 % des Françaises sondées se disent aussi attirées par un profil ayant un attrait pour les cultures étrangères. Chez les hommes, ce chiffre s’élève même à 78 % !

Draguer dans une langue étrangère ?

En août dernier, une étude1 menée par Babbel auprès de ses utilisateurs, révélait que le Français est considéré comme l’accent étranger le plus sexy au monde. Mais qu’en est-il de l’apprentissage de langues étrangères pour les rencontres amoureuses ? 3 Français sur 4 pensent qu’apprendre une langue étrangère pourrait améliorer leur vie amoureuse ou leur permettre de rencontrer plus facilement de nouvelles personnes. Par ailleurs, 77% des sondés avouent qu’un profil ouvert sur les autres cultures leur paraît plus séduisant.

Cependant, 1 Français sur 3 reconnaît ne parler qu’une seule langue étrangère, tandis que plus de la moitié d’entre eux (57%) confie être déjà sortie avec un(e) étranger(e)! Côté exotisme, nos voisins ibériques sont les mieux lotis : l’accent préféré des Français (71%) et Françaises (66%) est… l’espagnol !

« Je ne suis pas surpris par le fait que parler plusieurs langues soit une qualité recherchée chez son partenaire de vie. Surtout au vu du contexte actuel et de l’hyper-mondialisation ! Babbel a par ailleurs été créé pour aider les gens à monter en compétences, et si cela est susceptible de les aider dans leurs vies amoureuses également, alors tant mieux ! », explique Vincent Peron, Country Manager France de Babbel.

« Bien communiquer avec l’autre est primordial lors d’un premier rendez-vous, tout spécialement si vous souhaitez renouveler l’expérience ! Cette étude nous prouve ce que les membres de notre site savent déjà depuis longtemps : le muscle du corps le plus attractif c’est le cerveau ! », détaille Sophie Watson, porte-parole d’EliteRencontre.

À propos de l’enquête

L'enquête conduite par Babbel et EliteRencontre a été menée en 2017 auprès de plus de 6 000 utilisateurs de Babbel et d’EliteRencontre en France, en Australie, en Autriche, au Brésil, au Canada, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

1https://press.babbel.com/fr/releases/2017-08-01-L-accent-le-plus-sexy-au-monde.html